L’épreuve inévitable du concours de Miss : le défilé en maillot de bain. Je me revois encore râler auprès de mon amoureux à l’annonce du thème tant redouté «
non mais je vais pas jouer les cruches les seins à l’air quand même ?! » Bizarrement, lui n’avait pas l’air contre… Pour moi, rien de mieux qu’un peu d’humour pour me sentir bien. Tout comme ma robe de soirée, je voulais un vêtement qui me ressemble. Dans ma valise, le maillot idéal. Alors, de retour en coulisses, je me hâte à enlever ma robe zèbre/tigre, pour enfiler mon maillot tout aussi « animal ». Espérons que le jury et les spectateurs n’aient pas été traumatisés par les dents de la mer. J’ai demandé à ce qu’on joue la
musique flippante assortie pour mon entrée et je surgit à travers les rideaux d’un coup sec devant les projecteurs. Des cris de surprise et des éclats de rires, c’est exactement l’effet que je voulais. Au naturel, les cheveux qui virevoltent et les pieds nus, je traverse le podium en riant, le sourire aux lèvres en posant face au public.
— Je ne mords pas habituellement, je vous assure…
Ma main salue l’assistance et je repars vers les coulisses avec hâte de voir également les prestations des autres concurrents qui sont très impliqués. L’épreuve n’en est que plus passionnante !