Mandat du JS

Envie de confrontez vos idées sur l'actualité de Cosmopoly ? C'est ici
MaelanMasq
Nouveau
Nom sur Cosmopoly : Maelan Masquey
Métier sur Cosmopoly : Parrain

Re: Mandat du JS

Message par MaelanMasq » 03 nov. 2020, 21:53

Moi je ne suis ni pour ni contre. A voir aussi la productivité du JS, peut être voter, comme pour le gouvernement lorsqu'il y a une faute grave ou que le JS se fait trop vieux pour gérer les dossiers ... ça reste mon avis.

Zayn
Nouveau
Nom sur Cosmopoly : Nyaz Skwoh
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Message par Zayn » 03 nov. 2020, 22:18

Perso, je trouve que cette loi est pas folle. Je veux dire, si vraiment y aurait un meilleur JS, bah élisez le, changez le, faites campagne, trouvez des votes, agissez pour vos convictions.
Tous les 5 ans vous faites des élections, comme pour le Président. Si le même JS est élu, ainsi soit-il.

La limitation ne change pas grand chose selon moi. Si les juges pensent que le JS actuel est compétent, et plus compétents que les autres, pourquoi se devoir de changer ?

PS : On sait tous que ce débat ne vit que à cause d'Iwari. Vive AFK.

Alix
Nouveau
Nom sur Cosmopoly : Alix Korjev

Message par Alix » 03 nov. 2020, 22:47

Bonsoir! Je trouve que de limiter la durée du mandat du JS c'est une excellente idée, surtout quand après un petit moment au pouvoir on se rend compte que la personne n'était pas nécessairement compétente ou qualifiée. De plus, cela permet à différentes personnes de tenter leur chance tour à tour et je crois que sur Cosmo on encourage fortement la diversité et l'inclusion, donc c'est bien de limiter certaines choses dans le temps afin de laisser la chance aux autres.

mamoune02300
Jacasseur
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente

Message par mamoune02300 » 03 nov. 2020, 23:15

A partir du moment ou un role comme celui de JS à énormément de pouvoir et ou personne ne peut rien faire à son encontre je trouve cette loi ... complètement inutile
Si il veut continuer il le peut ... après tout il est parrainé par des juges donc si tel est leur choix ...

laynalockwood
Timide
Nom sur Cosmopoly : Giulia Leyvston
Métier sur Cosmopoly : Parrain

Message par laynalockwood » 03 nov. 2020, 23:53

Bonsoir,
j'ai un avis mitigé car d'un côté je trouve la loi correct car la limitation de deux mandats peut permettre à d'autres juges de tenter leur chances, mais on sait tous qu'il y'a de moins en moins de personnes intéressés par ce postes. Donc évidemment si personne ne postule après le mandat du JS, cela l'oblige à rester et ça créer forcément des conflits.

Hestia.L.D
Nouveau
Nom sur Cosmopoly : Hestia Lockwood
Métier sur Cosmopoly : Détective

Message par Hestia.L.D » 04 nov. 2020, 00:18

Vivre dans une société sans juge suprême me serait impossible. Je trouve que c'est une bonne idée de limiter. Ce qui permettra aussi de donner la chance à ceux qui veulent être juge suprême. Néanmoins c'est vrai qu'il peut avoir des juges qui ne font pas bien leur travail, là il où il y a des complications. Quoiqu'il en soit je serai partante pour limiter à 2.

Albine Bluestone
Timide
Nom sur Cosmopoly : Bessy Andrews
Métier sur Cosmopoly : Coach Sportif

Message par Albine Bluestone » 04 nov. 2020, 15:33

Je trouve que limiter le mandat d'un js est une excellente idée. On limite bien pour les présidents c'est logique que ce soit de même pour le js. Il faut donner la chance à tous et que ça change de main de temps en temps ça ne fait pas de mal. À quoi bon avoir le même js pendant des mois et des mois irl, ça devient une dictature après et ça perd de son impartialité.
Ce qui me choque le plus c'est la façon dont ce js est élu. Tout d'abord, pourquoi ne pas effectuer de vrais élections comme en politique ? Et concernant les parrainages, n'importe qui peut passer le diplôme de juge pour parrainer un autre juge pour qu'il devienne js. Sans compter que beaucoup de juge le sont en permanence mais n'exerce pas. Je l'ai constaté quand j'étais greffière et procureur.
Quel est la valeur d'un js parrainé par des juges qui n'excercent pas ? Sans compter qu'à aucun moment le js qui peut être élu ne doit justifier d'un certain exercice.
Juge Suprême est un rôle très important à Cosmopoly mais son élection est assez simple.
Je pense que ce serait judicieux qu'un juge puisse parrainé s'il a présider plusieurs audiences, est actif et ne change pas sans cesse de métier. De même que pour le juge qui veut devenir js.
Si on veut que la Justice soit prise au sérieux il faut que l'élection de ses membres soit sérieuse.
Albine Bluestone, la seule et l'unique
https://www.youtube.com/watch?v=xRanj7HKBWA

Forever yours my only Prince
https://www.youtube.com/watch?v=s40kNgugVSE

Créatrice de https://cosmo-perdudevue.weebly.com/

Tyler
Webmaster
Nom sur Cosmopoly : Tyler Lockwood
Métier sur Cosmopoly : Juge

Message par Tyler » 04 nov. 2020, 22:06

mamoune02300 a écrit :
03 nov. 2020, 23:15
A partir du moment ou un role comme celui de JS à énormément de pouvoir et ou personne ne peut rien faire à son encontre je trouve cette loi ... complètement inutile
Si il veut continuer il le peut ... après tout il est parrainé par des juges donc si tel est leur choix ...
Je suis d'accord que techniquement sur le jeu, si un JS veut y rester des mois et des mois, il peut le faire et on l'a bien vu. Donc en effet une loi qui limite ça n'a pas grand sens mais bon..
Zayn a écrit :
03 nov. 2020, 22:18
PS : On sait tous que ce débat ne vit que à cause d'Iwari. Vive AFK.
Mdrr totalement :')

Par contre, dans la plupart des posts c'est dit que l'élection est trop simple etc.. mais y'a aucune proposition à part dire que quelqu'un peut se présenter uniquement s'il a fait un ou plusieurs procès. Il faudrait peut-être des propositions pour améliorer le système nope ?
Always & Forever

Albine Bluestone
Timide
Nom sur Cosmopoly : Bessy Andrews
Métier sur Cosmopoly : Coach Sportif

Message par Albine Bluestone » 06 nov. 2020, 07:35

Il faudrait améliorer le système oui, une partie plus technique "tu as présidé X procès donc tu es éligible" et une partie élection comme en politique mais par des juges eux aussi actifs qui justifient de leur travail de juges.
Je trouve que la course aux parrainages est totalement en contradiction avec le principe des élections car on peut changer de JS à n'importe quel moment. Il suffit que quelqu'un veule devenir JS et trouve plus de parrainage que le JS actuel, je trouve cela ridicule.
Le JS c'est la plus grande instance de Cosmopoly. Après les administrateurs c'est la personne qui a le plus de pouvoir, son choix n'est donc pas anodin. On ne devrait pas pouvoir élire un pol qui n'a jamais fait de procès et qui est élu juste pour son nombre de parrainages qui n'ont aucune valeur.
Albine Bluestone, la seule et l'unique
https://www.youtube.com/watch?v=xRanj7HKBWA

Forever yours my only Prince
https://www.youtube.com/watch?v=s40kNgugVSE

Créatrice de https://cosmo-perdudevue.weebly.com/

Tyler
Webmaster
Nom sur Cosmopoly : Tyler Lockwood
Métier sur Cosmopoly : Juge

Message par Tyler » 07 nov. 2020, 17:25

Albine Bluestone a écrit :
06 nov. 2020, 07:35
Il faudrait améliorer le système oui, une partie plus technique "tu as présidé X procès donc tu es éligible" et une partie élection comme en politique mais par des juges eux aussi actifs qui justifient de leur travail de juges.
Je trouve que la course aux parrainages est totalement en contradiction avec le principe des élections car on peut changer de JS à n'importe quel moment. Il suffit que quelqu'un veule devenir JS et trouve plus de parrainage que le JS actuel, je trouve cela ridicule.
Le JS c'est la plus grande instance de Cosmopoly. Après les administrateurs c'est la personne qui a le plus de pouvoir, son choix n'est donc pas anodin. On ne devrait pas pouvoir élire un pol qui n'a jamais fait de procès et qui est élu juste pour son nombre de parrainages qui n'ont aucune valeur.
Mais tu voudrais passer par quoi alors ? Parce qu'il y a 2 idées totalement différentes. L'une c'est le système d'élections comme le Président, et l'autre avec un système d'éligibilité en fonction du travail des personnes qui veulent postuler pour le poste de JS.
Always & Forever

Répondre

Revenir à « Débats d'actualités Cosmopoly »