Création de la Loi Destitution du président

Archives des différents débats et propositions
Hermione
Administratrice Globale
Nom sur Cosmopoly : Tish Velasco
Métier sur Cosmopoly : Politicien

Re: Création de la Loi Destitution du président

Message par Hermione » 20 juin 2020, 17:37

Réponse pour Osiris : Dans la vraie vie tu crois que tu peux demander SEUL la destitution de Mr Macron ? NON, je pense qu'il faut garder un minimum de RP quand meme, il est deja preciser que seul le Juge Supreme peut demander la destitution, et faut pas croire, mais si cela doit arriver jusqu'au admins, il va falloir donnes des preuves.

Si l'on va dans ton sens, ça veut dire que tu pourrais destituer un president car il respecte pas son programme ? Mais qui oblige un president a le suivre ? Notre devoir en tant que citoyen qui vote, n'est pas de donner notre vote au premier qui demande a se faire elire. Et puis bien-sur, en tant que citoyen c'est aussi de notre devoir de devoir faire confiance a un joueur qui demande la presidence, car on peut etre mafieux et un bon president, mais etre un honnete citoyen et etre mauvais president. Il faut savoir prendre des risques.

Donc oui, si un president manque a certaines disciplines tel que notés dans la loi, alors tu portes plainte au JS qui se chargera de faire la demande. Car on sait tres bien que si les pols peuvent faire la demande, les pauvres admins ont pas fini de recevoir des demandes de destitution car la "gueule" du president elu ne reviendra pas a tout le monde.

Autant suivre la cohérance de la lignée de la justice de Cosmopoly.
~~Administratrice jeu~~

Hermione
Administratrice Globale

Message par Hermione » 20 juin 2020, 17:39

Réponse à Delphes : POur ce qui est question de la mafia j'ai répondu à Hannibal et cela sera pris en compte avant de l'envoyer au sondage.

Pour la 2nd question : Nous parlons dans cette loi uniquement du president, quand aux ministre le president peut deja prendre des mesures dans le cadre de la loi Loi MAINSTERS Spike n°22
~~Administratrice jeu~~

osiris
Moulin à paroles
Nom sur Cosmopoly : Raymond REDDINGTON - osiris
Métier sur Cosmopoly : Parrain

Message par osiris » 20 juin 2020, 17:52

Dans la vrai vie , les citoyens peuvent demander la destitutions du président .. ça s'appel le R.I.C en toute matière , " Referendum initiative citoyenne .. en toute matière " ..
mais ça demande trop de voix actuellement pour être faisable , les textes écrits par les gouvernant sont fait exprès pour le rendre quasi inutilisable ..

je fais même partis de la commissions citoyenne IRL sur le RIC..

Et je n'ai pas marquer SEUL comme tu dis , j'ai bien préciser avec un certain nombre de voix prédéfinis par sondages ou vote et ensuite ça irait chez un juge ..
" Tous pour un et un pour tous .. "

Ekyah
Moulin à paroles
Nom sur Cosmopoly : Elliot Branson
Métier sur Cosmopoly : Parrain

Message par Ekyah » 20 juin 2020, 19:20

Je suis d'accord avec cette loi.
Pourquoi pouvoir faire destituer un Juge Suprême, mais pas un président?
De plus, sans la destitution, rien n'empêche un président de tout simplement repasser le diplôme et redevenir président, comme l'a fait Alessandro.
Ce n'est qu'un poid de plus sur la justice de faire instructions sur instructions alors que la loi est claire.

Il faudrait penser à arrêter de penser que ces lois sont faites par vengeance, mauvaise foi ou encore même pour désavantager les gens.
We look too much to museums. The sun coming up in the morning is enough.

LarryGolade
Moulin à paroles
Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
Métier sur Cosmopoly : Fantôme

Message par LarryGolade » 20 juin 2020, 22:24

Bonjour,

J'ai un problème avec ce qui concerne les "manquements à l'éthique" et les "abus de pouvoir". D'abord, parce que je saisis pas vraiment la différence entre les deux termes. Si le Président ne respecte pas une loi alors c'est un abus de pouvoir et il devra être jugé.

Je suis pas fan de faire une liste des choses qui seraient un "manquement à l'éthique" ou un "abus de pouvoir" sachant que c'est sans doute absolument pas exhaustif et que vous pouvez oublier des choses à lister. Il faudrait bien mieux définir les tâches que doivent appliquer le Président. Tout ce qui n'est pas bien respecté deviendra alors un abus de pouvoir et pourra être jugé.

Là, je trouve le cadre bien trop restrictif et pas forcément bon.

Cependant, une loi sur la destitution du Président semble assez utile.

Je voterai POUR en espérant une modification sur la partie des "manquements à l'éthique" et des "abus de pouvoir"

Hermione
Administratrice Globale

Message par Hermione » 20 juin 2020, 22:54

Jusqu'a preuve du contraire une loi est faite pour avoir un cadre, un minimum sinon il y aura toujours quelqu'un pour dire "c'est pas ecrit dans loi" et la on parle d'une destitution, donc il faut des exemples de cas bien concret, surtout quand on voit de quoi certain president sont capable de faire, si je prends mon exemple, licenciement abusif !
~~Administratrice jeu~~

LarryGolade
Moulin à paroles
Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
Métier sur Cosmopoly : Fantôme

Message par LarryGolade » 20 juin 2020, 23:32

Des exemples mais tu ne peux pas tout imaginer... Sur ce point, je ne suis pas d'accord car on peut donner un cadre sans donner d'exemples. Et donner des exemples, ça veut dire que d'autres faits qui pourraient être punis ne pourront pas l'être. Il faudra ensuite que la justice fasse son travail pour savoir si oui ou non il y a abus. Et toute façon, dans ce cas, le webmaster est assez intelligent pour savoir si un dossier est assez solide ou non.

Si la justice ne fait pas bien son travail alors c'est un problème de justice et non de politique et ce sera au juge suprême de s'en occuper. A mon avis

Ewilan Erragon
Timide
Nom sur Cosmopoly : Odeen ERRAGON
Métier sur Cosmopoly : Sans emploi

Message par Ewilan Erragon » 23 juin 2020, 21:31

A force de vouloir trop en faire, cela va devenir plus frustrant que la vie IRL...

Cela dit, après discussion pourquoi pas :idea:
Dernière modification par Ewilan Erragon le 24 juin 2020, 16:58, modifié 1 fois.
" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"

SolyeTaire
Timide
Nom sur Cosmopoly : Milady HEAVEN
Métier sur Cosmopoly : Juge

Message par SolyeTaire » 24 juin 2020, 12:34

Cela mérite réflexion

Je réserve mon avis pour le moment

Tyler
Webmaster
Nom sur Cosmopoly : Tyler Lockwood
Métier sur Cosmopoly : Juge

Message par Tyler » 24 juin 2020, 22:02

Je vais donner mon avis en tant que pol lambda et non en tant que Webmaster, mais j'ai quelques réserves sur cette loi (et c'est dommage parce que j'attendais que quelqu'un la propose, depuis le temps que ça en discute un peu partout), principalement pour les 3 manquements à l’éthique suivants :
• Toute implication avec la mafia
• Manquement au programme politique
• Non exercice de la fonction présidentielles
J'avoue que c'est un peu.. subjectif niveau jugement donc je pense qu'il faudrait recadrer un peu cette partie avec des exemples concrets.

N.B : Par contre, dans la loi, il serait préférable de reformuler cette partie :
le Juge suprême constituera un dossier accompagné de preuves à l’encontre du président en fonction qu’il présentera au webmaster pour qu’il soit déchu immédiatement et remplacé par le 1er ministre en poste au moment de l’élection
Déjà parce qu'on a l'impression en lisant cette loi que si le JS donne le dossier, il est accepté d'office. Il faudrait reformuler je pense pour mentionner que c'est une demande de destitution. A mon sens, il faut aussi rajouter que le 1er Ministre ne doit pas être concerné par les mêmes actes interdits par la loi etc.. Voilà mon avis :D
Always & Forever

Verrouillé

Revenir à « Archives »