Proposition de modification de la loi MAINSTERS Spike n°47 relative aux entreprises
- Spike
- Jacasseur
- Nom sur Cosmopoly : Spike Mainsters
- Métier sur Cosmopoly : Professeur
Re: Proposition de modification de la loi MAINSTERS Spike n°47 relative aux entreprises
J'ai proposé ces modifications là suite aux échos que j'ai eu en ville pas de mon esprit torturé. Mais on s'entend bien que c'est logique que si artisan vend des timbres beaucoup moins cher qu'un postier, c'est lui qui fera les ventes et pas le postier. La vraie solution ici ça serait plus côté jeu en rendant impossible la vente d'objets qui ne sont pas de notre métier, mais d'ici là c'est la seule solution. Donc du coup vous préféreriez quoi ? un prix au moins égal à ceux pratiqués et pas largement inférieur ?
Mais sinon hormis ça, la précision pour les éboueurs m'a paru importante après avoir lu des échanges où c'était envisageable de demander ce dédommagement alors qu'aucun stock n'est en jeu.
Mais sinon hormis ça, la précision pour les éboueurs m'a paru importante après avoir lu des échanges où c'était envisageable de demander ce dédommagement alors qu'aucun stock n'est en jeu.
I'm your worst nightmare
-
Getsu
- Timide
- Nom sur Cosmopoly : Alek Rjevski
- Métier sur Cosmopoly : Artisan/Artiste
Re: Proposition de modification de la loi MAINSTERS Spike n°47 relative aux entreprises
Si l'artisan le met "beaucoup moins cher" qu'un postier oui. Mais rien n'empêche les postiers de s'aligner sur les prix des artisans. Et de base ils récupèreront les ventes puisque par réflexe tu vas chercher tes timbres chez le postier.
La question réelle c'est pourquoi les postiers n'acceptent pas de vendre à un prix raisonnable pour faire face à de la concurrence (Concurrence oui, mais concurrence loyale) puisque de base les chefs d'entreprise font déjà facilement 1 000 - 1 500€ de bénéfices brut avec juste leur entreprise. Et qu'ils peuvent se permettre un autre job à côté ..
Sachant que le prix max (codé dans le jeu) pour l'artisan c'est 0,20€, on ne peut pas s'aligner sur les prix indécents que pratiquent les postiers. Par contre eux peuvent s'aligner sur les 0,20€ sans soucis ...
La question réelle c'est pourquoi les postiers n'acceptent pas de vendre à un prix raisonnable pour faire face à de la concurrence (Concurrence oui, mais concurrence loyale) puisque de base les chefs d'entreprise font déjà facilement 1 000 - 1 500€ de bénéfices brut avec juste leur entreprise. Et qu'ils peuvent se permettre un autre job à côté ..
Sachant que le prix max (codé dans le jeu) pour l'artisan c'est 0,20€, on ne peut pas s'aligner sur les prix indécents que pratiquent les postiers. Par contre eux peuvent s'aligner sur les 0,20€ sans soucis ...
-
LarryGolade
- Moulin à paroles
- Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
- Métier sur Cosmopoly : Fantôme
Je maintiens mes positions :
- concernant les postiers, je trouve qu'interdire aux artisans de vendre des timbres est liberticide et va à l'encontre du but d'une entreprise : faire du chiffre d'affaire. Pour moi, tant que le prix reste raisonnable et n'engendre pas de perte alors c'est de la concurrence légale et doit être autorisée. Si les postiers veulent vendre, il faudrait faire de la publicité (le journal "The Queen" peut en être un des moyens) et baisser le prix car leur marge sera toujours aussi grande (bien plus que celle des artisans). Donc, je ne suis pas d'accord pour interdire la vente de timbres aux artisans. Et si on veut une amélioration, c'est plutôt de donner plus de possibilités aux postiers (vente de nouveaux timbres ayant une fonction spécifique, de colis...)
- concernant les éboueurs, c'est une partie du travail de l'avocat qui est en jeu. Si vous maintenez cette proposition, ce métier ne sert pas à grand chose quand on défend l'accusé car systématiquement vous retirez des possibles arguments afin de pouvoir démontrer une certaine innocence. Je considère que les pertes ne sont pas tout le temps associées à l'investissement : un patron qui embauche un employé a pour but de gagner de l'argent. Si cet employé le quitte sans le mettre au courant alors il perd de l'argent (puisqu'il pourrait en gagner en ayant quelqu'un d'autre).
Je vote CONTRE.
- concernant les postiers, je trouve qu'interdire aux artisans de vendre des timbres est liberticide et va à l'encontre du but d'une entreprise : faire du chiffre d'affaire. Pour moi, tant que le prix reste raisonnable et n'engendre pas de perte alors c'est de la concurrence légale et doit être autorisée. Si les postiers veulent vendre, il faudrait faire de la publicité (le journal "The Queen" peut en être un des moyens) et baisser le prix car leur marge sera toujours aussi grande (bien plus que celle des artisans). Donc, je ne suis pas d'accord pour interdire la vente de timbres aux artisans. Et si on veut une amélioration, c'est plutôt de donner plus de possibilités aux postiers (vente de nouveaux timbres ayant une fonction spécifique, de colis...)
- concernant les éboueurs, c'est une partie du travail de l'avocat qui est en jeu. Si vous maintenez cette proposition, ce métier ne sert pas à grand chose quand on défend l'accusé car systématiquement vous retirez des possibles arguments afin de pouvoir démontrer une certaine innocence. Je considère que les pertes ne sont pas tout le temps associées à l'investissement : un patron qui embauche un employé a pour but de gagner de l'argent. Si cet employé le quitte sans le mettre au courant alors il perd de l'argent (puisqu'il pourrait en gagner en ayant quelqu'un d'autre).
Je vote CONTRE.
- Spike
- Jacasseur
Pour les éboueurs ça a rien à voir avec du travail d'avocat. Les autres métiers y a des pertes d'argent sur le stock payé par le chef d'entreprise qui est fourni gratuitement aux employés pour le vendre, c'est normal qu'on leur accorde un dédommagement sur des sommes payées et perdues.
Après j'attends des propositions concrètes de modifications, surtout sachant que sur les timbres si c'est impossible de vendre au même prix c'est justement pour ça que c'est proposé d'interdire même si ça change pas que le prix fait par les postiers est trop cher.
Après j'attends des propositions concrètes de modifications, surtout sachant que sur les timbres si c'est impossible de vendre au même prix c'est justement pour ça que c'est proposé d'interdire même si ça change pas que le prix fait par les postiers est trop cher.
I'm your worst nightmare
-
LarryGolade
- Moulin à paroles
- Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
- Métier sur Cosmopoly : Fantôme
Bien sûr que ça à voir. Si un employé éboueur était accusé par son patron, l'avocat pouvait jouer sur la corde du "non investissement" pour le défendre. Avec votre loi, cet argument ne pourra plus être valable puisque les autres employés obligent le patron à investir. Je n'ai jamais dit que pour les autres employés, ce n'était pas normal qu'il y ait des dédommagements. Ce que tu n'as pas du comprendre dans mes propos, c'est que l'employé éboueur rapporte au chef par son travail et s'il le quitte précipitamment y a plus de travail donc plus d'argent donc pertes probables. Donc la perte et le dédommagement n'est pas uniquement du ressort des "investissements". Donc, je préfère qu'on laisse les éboueurs dans la loi. Et si l'avocat est bon alors il n'y aura pas de dédommagement à payer voire il pourra être relaxé. Ça fait du RP et ce serait dommage de le retirer.
Une proposition concrète ? Nous sommes deux à te l'avoir donnée... Tu n'es juste pas d'accord mdrr
La proposition c'est que la concurrence déloyale est interdite comme c'est écrit dans la loi. Donc la proposition est que la loi actuelle ne doit pas changer ^^
Le problème de ta proposition c'est que si tu interdits de vendre des timbres, y a deux mauvaises conséquences :
1/ Le prix des timbres sera toujours hyper élevé (avec un taux de marge monstrueux pour les postiers) ;
2/ Une atteinte à la liberté de vendre ce qui me parait grave quand même dans une démocratie libérale
Alors que si tu n'interdis pas la vente des timbres, y a deux bonnes conséquences :
1/ La concurrence, tant qu'elle reste modérée (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de pertes), est possible et n'entrave pas la liberté de vendre ;
2/ Le prix des timbres risque de baisser (avec un taux de marge largement bon quand même) et de fait, tu augmentes le pouvoir d'achat des pols
Après, c'est le choix politique qui te guide dans ta décision
Une proposition concrète ? Nous sommes deux à te l'avoir donnée... Tu n'es juste pas d'accord mdrr
La proposition c'est que la concurrence déloyale est interdite comme c'est écrit dans la loi. Donc la proposition est que la loi actuelle ne doit pas changer ^^
Le problème de ta proposition c'est que si tu interdits de vendre des timbres, y a deux mauvaises conséquences :
1/ Le prix des timbres sera toujours hyper élevé (avec un taux de marge monstrueux pour les postiers) ;
2/ Une atteinte à la liberté de vendre ce qui me parait grave quand même dans une démocratie libérale
Alors que si tu n'interdis pas la vente des timbres, y a deux bonnes conséquences :
1/ La concurrence, tant qu'elle reste modérée (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de pertes), est possible et n'entrave pas la liberté de vendre ;
2/ Le prix des timbres risque de baisser (avec un taux de marge largement bon quand même) et de fait, tu augmentes le pouvoir d'achat des pols
Après, c'est le choix politique qui te guide dans ta décision
-
Getsu
- Timide
Je suis d'accord avec Larry, comme expliqué dans les messages précédents, pour moi ces modifications n'ont pas lieu d'être et devraient être annulées.
Donc la proposition qu'on te fait c'est de rester sur la loi d'origine.
Donc la proposition qu'on te fait c'est de rester sur la loi d'origine.
- Spike
- Jacasseur
Le prix des postiers restera abusif avec ou sans les artisans qui vendent des timbres de toute façon. Donc je vais pas rajouter une marge maximum parce que ça tue la concurrence.
Et je confirme ma pensée, qu'on a pas à dédommager un patron éboueur à une si forte hauteur alors qu'il a rien investit, cette partie là c'est un oubli de ma part de le préciser parce que pour moi c'était purement logique. On sait très bien qu'en procès c'est souvent les peines des lois qui sont appliquées à la lettre et que si quelque chose saute c'est la taule et l'amende.
Et je confirme ma pensée, qu'on a pas à dédommager un patron éboueur à une si forte hauteur alors qu'il a rien investit, cette partie là c'est un oubli de ma part de le préciser parce que pour moi c'était purement logique. On sait très bien qu'en procès c'est souvent les peines des lois qui sont appliquées à la lettre et que si quelque chose saute c'est la taule et l'amende.
I'm your worst nightmare
-
Getsu
- Timide
Donc si les prix resteront abusifs pour les postiers c'est que le fait que les artisans vendent des timbres pas cher ne les gêne pas, donc autant retirer cette partie de la loi
- Spike
- Jacasseur
Suite aux échanges et voir que de toute façon ça changera rien aux tarifs pratiqués, j'ai enlevé la concurrence avec les autres métiers. Je laisse juste la proposition pour les dédommagements nuls concernant les entreprises éboueur.
I'm your worst nightmare
-
Getsu
- Timide
J'approuve la modification actuelle.
Concurrence loyale sur les timbres acceptée
éboueurs pas soumis au dédommagement car aucune perte réelle. Mais procès qui peut avoir lieu
Je suis POUR cette modification de loi à l'état actuel
Concurrence loyale sur les timbres acceptée
éboueurs pas soumis au dédommagement car aucune perte réelle. Mais procès qui peut avoir lieu
Je suis POUR cette modification de loi à l'état actuel