Histoire et péripéties de Dereck Thornton

Venez vous présenter pour faire connaissance entre joueurs
Dereck Thornton
Timide
Nom sur Cosmopoly : Dereck Thornton
Métier sur Cosmopoly : Postier

Histoire et péripéties de Dereck Thornton

Message par Dereck Thornton » 25 avr. 2019, 18:26

A la découverte de l'île de Pâques...

Un jour d'avril, j'entendis parler d'un mystérieux trésor caché sur l'île de Pâques. Ma curiosité piquée, il n'en fallut pas plus pour me décider à partir à sa conquête. Ni une ni deux, j'embarquai à bord de mon navire tout un tas de victuailles ainsi qu'un tonneau de rhum et hissai les voiles en direction de la belle Isla de Pascua. La traversée en mer fut longue et périlleuse. Je dus croiser le sabre à maintes reprises. Les pirates rôdent dans les eaux tumultueuses du Pacifique, prêts à surgir au moindre signe de vie et à dépouiller tous ceux qui se trouveront sur leur route. Une bataille sanglante me valu quelques balafres et la perte d'une bonne partie de mes vivres. Je m'en sortis tout de même de peu ce jour-là... Heureusement pour moi, ma bonne étoile m'accompagna à chaque instant de ce périple et je gagnai, en prime, l'allure d'un vrai guérrier. Le rhum me tint chaud et me réconforta durant les longues nuits froides passées à bord du bateau qui m'emmenait tout droit vers ma destinée. J'ai longtemps navigué avant de voir la terre poindre à l'horizon. L'île de Pâques... Terre promise, terre de trésors et de mystères.

J'amarrai le long de ses côtes, espérant trouver le trésor tant convoité. Les moaï m'accueillirent silencieusement, de leur regard impénétrable. Ils semblèrent me toiser, me mettre en garde contre les dangers de l'île. Aurais-je dû avoir peur ? Peut-être... Néanmoins, ma soif d'aventure me poussa sans cesse à dépasser mes limites. Je regardai autour de moi à la recherche d'indices qui pourraient me mettre sur la piste du trésor. J'aperçu quelques instants plus tard une femme qui, de loin, m'observait. Je m'approchai un peu. Elle avait une allure étrange et une lueur malicieuse dans le regard. Quand elle me vit approcher, elle sortit de sa poche quelques feuilles de papier vieillies par les ans et me les tendit en disant qu'elles me seraient très utiles dans ma quête. Je dépliai délicatement les pages cornées et me plongeai, impatient, dans l'analyse des informations que je venais de recevoir. Il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une carte et de quelques phrases mystérieuses, apparemment indéchiffrables. Les derniers mots que j'entendis furent : « Courage jeune homme, nul aventurier n'est parvenu à dénicher le trésor caché de l'île de Pâques. Les dangers qui vous attendent sont nombreux. ». Lorsque je levai les yeux de la carte, la femme avait disparu... C'est à cet instant que mon aventure put réellement commencer. Parviendrais-je à dénicher ce trésor enfoui?

Stan
Moulin à paroles
Nom sur Cosmopoly : Stan Mainsters
Métier sur Cosmopoly : Banquier

Re: Histoire et péripéties de Dereck Thornton

Message par Stan » 26 avr. 2019, 13:54

Bienvenue.
Que la paix réside en chacun de nous.

Répondre

Revenir à « Présentation »