Débat code E : Loi relative au métier de banquier

Archives des différents débats et propositions
mamoune02300
Jacasseur
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Re: Débat code E : Loi relative au métier de banquier

Message par mamoune02300 » 12 avr. 2019, 14:38

Je trouve que le ton employé est tout à fait correct
Je trouve ça intéressant justement de marquer les fonctionnalités du jeu dans la loi (on est pas tous informés toi le premier donc preuve que c'est utile)
Je suis globalement d'accord avec le reste sauf ce que j'avais déjà énoncé

Selyna
Timide
Nom sur Cosmopoly : Serena Westons
Métier sur Cosmopoly : Commissaire

Message par Selyna » 12 avr. 2019, 18:03

LarryGolade a écrit :
12 avr. 2019, 13:37
Alors, je sais pas mais le ton sur lequel tu me réponds me plait moyen... Je ne savais pas. Si c'est le jeu qui est fait comme ça, il est inutile de le marquer puisque ce sera ainsi quoiqu'il advienne donc on peut supprimer la phrase. Je reste sur le fait qu'un placement est forcément avantageux et qu'un prêt est forcément désavantageux donc je trouve cette partie inutile aussi. Quand au délai qui passerait à 72h au lieu de 24h, je n'ai pas de réponse ^^

Alors, si je comprends bien le fonctionnement, à mon avis, si un banquier accepte un contrat sans l'accord du client, s'il refuse de fermer son compte ou qu'il ne respecte pas le contrat, il me semble que le client est lésé... Et comme cela peut durer un moment, il me semble important de faire un fort dédommagement possible... et je rappelle que ce sont des peines maximales donc aux avocats de bien défendre leur client. De plus tu écris "dédommagement du coût quotidien [...] multiplié par le nombre de jours où le compte est ouvert" ce qui pourrait faire 5 000€ (voire plus)... Donc, je ne comprends pas l'abus... Ici, j'ai juste simplifié la peine.

La loi a été faite en concertation avec les banquiers de la ville, pratiquant le métier. Tout le monde, tant Sayress que les banquier, sont tombé d'accord sur une durée de 24h en delai de réponse. Comme il en est pour un procès ou d'autres lois déjà en ville.
Son ton est correct, malheureusement à l'écrit difficile d'en juger. ^^
C'est utile de le mentionner car, comme toi, d'autres ne le savent pas. Ceci permet d'informer tout les joueurs.
Bah, je pense que IRL si un banquier t'ouvre un compte sans ton accord et bloque le fermement... tu es aussi lésé et pourtant "client" par la force des choses.
Ce qui est entendu par cette phrase, c'est le dédommagement de ce que ce pauvre client à du payer contre son gré. Oui ça peut aller jusqu'à 5k ou plus encore. On ne sait pas, c'est un cas hypothétique :) Peut être aurions nous du mettre un exemple pour simplifier ta compréhension, si telle est le cas, je peux me charger de t'écrire un exemple pour t'expliquer cette partie de la loi.

Nous prenons en compte les remarques et travaillons ensemble à parfaire cette loi, merci à toi pour tout ceci.
Serena W.
Image

Sayress
Timide
Nom sur Cosmopoly : Sayress Brown
Métier sur Cosmopoly : Juge

Message par Sayress » 12 avr. 2019, 18:05

Je réponds exactement avec le même ton que tu as employé dans ton premier message... Je pense que tout le monde n'est pas au courant de ce délai, la preuve, tu ne le connaissais pas, alors le rappeler ne me paraît pas inutile. Pour les 72h, je trouve ça beaucoup trop, à la rigueur on peut trancher pour 48h mais je ne pense pas que plus soit utile.

5k de dédommagement alors que personne ne perd rien... J'en reviens à la même chose qu'avant, quel intérêt ? Chaque banquier peut choisir le coût quotidien pour chacun de ses clients alors comment tu peux demander à quelqu'un 5k de dédommagement alors que son client à peut-être payé 15€ par jour ?

Revan, je vais revoir l'intro ce soir et je le publierai ici. Je rajouterai également l'impression d'écran du relevé bancaire en cas de plainte.
Nous ne sommes pas d'accord car nous ne parlons certainement pas du même sujet, tes définitions des choses ne sont pas les miennes, il m'importe peu de te convaincre, et ni toi ni moi n'est supérieur à l'autre.

LarryGolade
Moulin à paroles
Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
Métier sur Cosmopoly : Fantôme

Message par LarryGolade » 12 avr. 2019, 18:16

Mon ton est hautain ? Mdr bien sûr... Non mais je rêve. Bref.

Je ne suis pas d'accord. Certes je ne savais pas mais c'est le rôle du banquier d'informer. Pour moi, je trouve que ça n'a rien à faire dans une loi. Mais je comprends tout à fait votre point de vue.

P.S. : Ce que je n'ai pas trop aimé c'est la façon dont il a répondu "J'ai quand même pris le temps d'écouter des pols qui exercent le métier, et je n'aurais pas pondu ça si ça n'avait pas lieu d'être cité" mais c'est vrai qu'à l'écrit c'est pas facile.

Sayress
Timide
Nom sur Cosmopoly : Sayress Brown
Métier sur Cosmopoly : Juge

Message par Sayress » 12 avr. 2019, 19:06

Je reviens sur l'histoire des paliers dont tu me parlais Revan, on pourrait faire quelque chose dans ce genre, comme pour les vols alors ?

Remboursement en fonction du prêt.
De 1 euro à 9 999 euros : 80%
De 10 000 euros à 29 999 euros : 70%
De 30 000 euros à 49 999 euros : 60%
De 50 000 euros à 89 999 euros : 50%
De 90 000 euros à 149 999 euros : 40%
De 150 000 euros et plus : 30%

Pour l'intro : Le but du métier de banquier est de gérer et de faire fructifier l'argent de ses clients. Il va permettre l’ouverture d’un compte bancaire, le transfert d'argent vers d’autres pols mais il pourra également prêter de l'argent ou permettre le placement de ce dernier. Tout prêt ou placement est soumis à une durée et à un taux et une fois cette durée passée le banquier (pour un prêt) ou le pol (pour un placement) peut reprendre son argent avec les intérêts qui s'y prêtent.

Je ne sais pas si c'est un peu plus clair comme ça
Nous ne sommes pas d'accord car nous ne parlons certainement pas du même sujet, tes définitions des choses ne sont pas les miennes, il m'importe peu de te convaincre, et ni toi ni moi n'est supérieur à l'autre.

mamoune02300
Jacasseur
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Message par mamoune02300 » 12 avr. 2019, 23:43

Pour l'intro je suis d'accord sur la gestion mais pas pour "fructifier l'argent" on y perd cette notion de prêt je dirai
J'aurai juste enlevé ce passage c'est tout
Le reste me semble très bien

Verrouillé

Revenir à « Archives »