Débat concernant la politique
- Spike
- Jacasseur
- Nom sur Cosmopoly : Spike Mainsters
- Métier sur Cosmopoly : Professeur
Re: Débat concernant la politique
Oui c'est mieux, mais est-ce que les gens vont le faire c'est une autre question
I'm your worst nightmare
-
mamoune02300
- Jacasseur
- Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
- Métier sur Cosmopoly : Pyromane
Sur ce jeu tout est basé sur la bonne volonté des gens de toute façon xd
-
LarryGolade
- Moulin à paroles
- Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
- Métier sur Cosmopoly : Fantôme
Je viens peut être tard mais j'ai encore la possibilité de donner mon avis alors allons y ^^
Je suis bien sûr pour qu'une loi sur la politique en général soit faite. Cependant, je pense que :
- il doit y avoir une loi concernant le pouvoir politique du gouvernement en place et une autre pour tous ceux et toutes celles qui exercent la politique sans être dans le gouvernement car leur responsabilités sont différentes.
- c'est pas dans les codes de lois de rappeler comment fonctionne la politique mais aux professeurs. Dans ce cas, la loi ne devrait montrer que ce qui est autorisé et interdit donc elle ne doit pas servir de support à l'établissement d'une politique ou d'une autre. Je trouve que si on note dans la loi quel est le rôle de chacun(e) alors il n'y a pas besoin de professeurs et cela réduit aussi terriblement les différentes visions de politique qu'auraient les pols.
Pour ce qui concerne les élections, je pense qu'il serait bien que ceux et celles qui se présentent le disent avant chaque 10 du mois au JS et que les campagnes (programme clair précis et complet à l'appui) ne puissent débuter qu'à partir du 11 de chaque mois. Ainsi on pourrait comparer les programmes et mieux voter
Voilà
Bonne chance
Je suis bien sûr pour qu'une loi sur la politique en général soit faite. Cependant, je pense que :
- il doit y avoir une loi concernant le pouvoir politique du gouvernement en place et une autre pour tous ceux et toutes celles qui exercent la politique sans être dans le gouvernement car leur responsabilités sont différentes.
- c'est pas dans les codes de lois de rappeler comment fonctionne la politique mais aux professeurs. Dans ce cas, la loi ne devrait montrer que ce qui est autorisé et interdit donc elle ne doit pas servir de support à l'établissement d'une politique ou d'une autre. Je trouve que si on note dans la loi quel est le rôle de chacun(e) alors il n'y a pas besoin de professeurs et cela réduit aussi terriblement les différentes visions de politique qu'auraient les pols.
Pour ce qui concerne les élections, je pense qu'il serait bien que ceux et celles qui se présentent le disent avant chaque 10 du mois au JS et que les campagnes (programme clair précis et complet à l'appui) ne puissent débuter qu'à partir du 11 de chaque mois. Ainsi on pourrait comparer les programmes et mieux voter
Voilà
Bonne chance
-
mamoune02300
- Jacasseur
Pour ce qui est de la loi je suis de ton avis en dire trop sur les rôles de chacun ce n est pas bon mais il y a des choses qui ne changent pas comme le faite qu ils soient responsables des codes de lois, la nomination et responsabilité de chacun etc
-
LarryGolade
- Moulin à paroles
Justement en permettant ou interdisant des choses, on trace un contour au rôle d'un politicien Ministre ou non. Je dis ça car il n'y a pas que le Gouvernement qui fait de la politique. Les députés, les sénateurs ou les politiciens "tout court" en font aussi (normalement ^^)
-
mamoune02300
- Jacasseur
Je comprends ce que tu veux dire mais en même temps je pense qu il faut un minimum
Si rien du tout n est défini je pense pas que le rôle d avocat et de juge aient une utilité
Si rien du tout n est défini je pense pas que le rôle d avocat et de juge aient une utilité
-
LarryGolade
- Moulin à paroles
Pourquoi ils n'auraient pas d'utilité ? Si la loi est bafoué, il y aura un procès... non ?
-
mamoune02300
- Jacasseur
Si il n y a rien dans la loi ou très très peu elle ne peut pas être bafouée du coup
C'est la difficulté d'en mettre ni trop ni trop peu
C'est la difficulté d'en mettre ni trop ni trop peu