Mandat du JS

Envie de confrontez vos idées sur l'actualité de Cosmopoly ? C'est ici
Hermione
Administratrice Globale
Nom sur Cosmopoly : Tish Velasco
Métier sur Cosmopoly : Politicien

Mandat du JS

Message par Hermione » 30 oct. 2020, 20:55

Bonjour à tous.

Comme vous avez pu le voir dernièrement, l'occupation du poste de JS à eu droit à sa gloire quant au nombre de mandat limité à 2 maximum. C'est pourquoi nous aimerions avoir vos avis et idées à ce sujet.

Image

A vous la parole !!

Merci à Bill Mainkilson pour le visuel
~~Administratrice jeu~~

Liberty
Jacasseur
Nom sur Cosmopoly : Mercy Marshall
Métier sur Cosmopoly : Banquier

Re: Mandat du JS

Message par Liberty » 30 oct. 2020, 22:58

Ça peut être bien si c'est bien utilisé.
Mais là je trouve ça un peu con, parce qu'on a bien vu les critiques et les histoires que ça a provoquées à cause de cette règle avec l'ancien JS. Parce que ça critique à cause de cette règle non respectée mais ça se bouge pas le derrière pour changer les choses... donc c'est assez mal utilisé.
Always & Forever,
Mercy Marshall

Hermione
Administratrice Globale
Nom sur Cosmopoly : Tish Velasco

Message par Hermione » 31 oct. 2020, 00:00

Nous pouvons espérer que les futurs candidats à la présidentielles se penchent sur cette loi, certains méritent une améliorations, dont certains on pu être exposés lors de la veille juridique que voici :

- La loi dit simplement qu'un JS ne peut effectuer que deux mandats. Mais quid en cas d'impossibilité pour le JS de se retirer après ses deux mandats ? Ex: aucun candidat ne se présente à l'issue du second mandat du JS ou les juges ne changent pas leur vote. La loi ne détaille pas la marche à suivre. Cela laisse trop de place à l'interprétation.

- Préciser que le JS en poste ne peut pas se faire destituer pendant son mandat.

- Rajouter que le JS peut accepter tout dossier basique (vol ect.

- Peut-être faudrait il aussi ajouter des conditions plus contraignantes pour devenir JS ex : avoir été avocat et juge, effectuer un certain nombre de procès etc
~~Administratrice jeu~~

Ekyah
Moulin à paroles
Nom sur Cosmopoly : Elliot Branson
Métier sur Cosmopoly : Parrain

Message par Ekyah » 31 oct. 2020, 01:41

Comme je semble le dire bien trop souvent ici : Dura lex, sed lex.
Dans tous les cas, que le JS soit le meilleur qui soit, le pire qui soit, c'est la loi et dans aucun de ses cas il ne peut contrevenir aux lois. Comment faire régner la justice quand nous-même ne la suivont pas? Il y aura toujours des pours et des contres pour chaque juge surpême, c'est une vérité. Il faut savoir accepter quand c'est terminé, quand l'immunité est passé date, c'est tout. Que fais un politicien lorsqu'il a atteint ses deux mandats consécutifs? Il change de métier. C'est tout simple.

Il y en aura toujours qui vont s'entêter et vouloir que le jeu fonctionne comme ils le veulent comme s'ils faisaient la loi et donc ne changent pas leurs vote, de ce fait ne respectant pas le système d'élection. Je crois tout simplement que ce serait un changement futur à apporter.

Je crois également que, pour éviter des juges qui passent le diplôme pour un parrainage de plus, comme on le voit souvent, le parrainage ne compte par si ledit parrain n'est pas juge. L'idée de pouvoir devenir juge suprême avec des conditions plus contraignantes est également bonne. S'il y avait une sorte d'objectif du genre ''Juger 3 procès''... etc., ça pourrait être intéressant!

En tous les cas, la limitation du.des mandat.s d'un juge suprême a sa place et est nécessaire.
We look too much to museums. The sun coming up in the morning is enough.

Naylia Olwensky
Timide
Nom sur Cosmopoly : Azehla Olwensky
Métier sur Cosmopoly : Professeur

Message par Naylia Olwensky » 03 nov. 2020, 17:02

Je trouve très bien de limite les mandats cela donne la chance a tout le monde de pouvoir occupé ce poste dans sa vie cosmo et puis soyons honnête au moins si c'est un JS de 'merde' il reste un peu moins longtemps avec cette restriction...enfin NORMALEMENT hein :D
:twisted:

Sihanna
Nouveau
Nom sur Cosmopoly : Sihanna Kovalevski

Message par Sihanna » 03 nov. 2020, 17:07

Ça peut être bien pour permettre à d’autres personnes de tenter leur chances . Mais faudrait que ces personnes soient compétentes et ça c’est compliqué...

Hadley Westons
Timide
Nom sur Cosmopoly : Welie Dvorak

Message par Hadley Westons » 03 nov. 2020, 17:11

Pour moi dans tout les cas c'est la loi qui passe au dessus, que le JS sout nul, bon ou extrêmement bon rien ne peut autre passer qu'il travail et doit appliquer la lois. Expliquez moi Comment on peut faire régner la justice quand on ne la suit pas? les gens sont indécis il y a toujours des trucs a dire sur tel ou tel JS, et il y en auras toujours des gens comme ça, qui critiquerons. Mais après c'est au JS d'accepter que quand sont mandat et fini il doit céder la place, laissé une nouvelle tête prendre le relais.

emilie
Timide
Nom sur Cosmopoly : Emilie Birdy
Métier sur Cosmopoly : Postier

Message par emilie » 03 nov. 2020, 17:51

Pas facile de trancher sur ce point là. 2 théories sont possibles : soit le JS actuel est consciencieux, fait bien son boulot, respecte le fait d'être objectif, respecte le nombre de diplômes et alors là, rien à dire, même s'il reste longtemps, ce n'est pas dérangeant.
Ensuite, si le JS change tous les 15 jours, il faut espérer que le suivant fera bien son travail également.
Le positif, ce serait de permettre de renouveler souvent les JS et permettre à un maximum de joueurs de tenir ce rôle.
Le négatif, ce serait que les lois changent encore plus souvent et que le JS mette le chaos pendant 15 jours et que le suivant soit obligé de remettre toutes les lois en place en à peine 15 jours, ce qui est court.

osiris
Moulin à paroles
Nom sur Cosmopoly : Raymond REDDINGTON - osiris

Message par osiris » 03 nov. 2020, 17:52

Bonjour ,
pour ma part , je trouve qu'il y a quelques chose d'illogique d'interdire a quelqu'un de faire son travail si il le fait bien ..
que ce soit président ou JS ..
Si un JS fait bien son travail , il devrait pouvoir le faire autant de mandat qu'il veut ..
le choix reviens toujours aux pol qui décide au final ..
Donc si le pol est satisfait du travail du JS il revotera pour lui et si le JS ne respecte pas ou ne fait pas bien sont travail il sera
sanctionner par les pols ..
Cela laisse la possibilité a chaque fin de mandat d'avoir un nouveau JS , et cela n'interdit pas a un JS compétent de continuer son travail ..
" Tous pour un et un pour tous .. "

HaydenSheynes
Timide
Nom sur Cosmopoly : Hayden Solears
Métier sur Cosmopoly : Juge

Message par HaydenSheynes » 03 nov. 2020, 17:52

Bonjour,

A partir du moment qu'un JS fait correctement son travail et avec impartialité, je ne vois pas le soucis. Vaut mieux garder plus longtemps un JS en poste compétent que de changer tout les mois et se retrouver avec des incompétents à l'égo surdimensionné. Ce métier n'est pas n'importe lequel au sein de la ville, il a de très grosses responsabilités et on ne peut pas le pratiquer n'importe comment. Si les gens trouvent un JS incompétents, ils sauront le faire savoir et trouver les arguments pour le destituer donc à mon sens ce changement de lois a été fait juste pour que des incompétents puissent avoir le pouvoir le temps d'un moment et essayer de briller. Alors qu'auparavant, un JS ne faisait destituer que lorsqu'on le trouvait mauvais. Bien entendu, le parrainage amical ne pourra être évité mais il est du devoir des candidats d'être convaincants et obtenir des parrainages.

Bonne soirée

Hayden SOLEARS

Répondre

Revenir à « Débats d'actualités Cosmopoly »