[Débat] Impôts à 5%
- Spike
- Jacasseur
- Nom sur Cosmopoly : Spike Mainsters
- Métier sur Cosmopoly : Professeur
Re: [Débat] Impôts à 5%
Les caravanes sur lesquelles on paye nous appartiennent vu qu'elles sont dans notre patrimoine, le 5€ c'est payer l'emplacement sur un terrain de la mairie
I'm your worst nightmare
-
laboriens
- Nouveau
- Nom sur Cosmopoly : jean lebon
- Métier sur Cosmopoly : Fantôme
quand tu arrive la caravane n'est pas en location mais comme si tu l'as acheter
moi j'ai vendu ma caravane et je les prix en location ces 15€ d'impot sur les caravane en location

comme dit spike les 5 que tu vois ces pour mettre ta caravane sur le terrain de la mairie
-
charlie
- Nouveau
- Nom sur Cosmopoly : charlie HAPPY alias chatouille
- Métier sur Cosmopoly : Banquier
location 15 euros par an
je touche 1 euro par an
l arnaque
5 pour cent d impots c est trop, on passe son temps à payé, une amende par jour, c est abusé
puis la difference il e semble de toléré c est 250 euros,
admettons que je vende 2 caravanes dans la journée, ben c est mort, c est largement dépassé
5 pour cent d impots c est trop, on passe son temps à payé, une amende par jour, c est abusé
puis la difference il e semble de toléré c est 250 euros,
admettons que je vende 2 caravanes dans la journée, ben c est mort, c est largement dépassé
-
Mirlimini
- Nouveau
- Nom sur Cosmopoly : Mirlimini
- Métier sur Cosmopoly : Porteur
La loi a changé dernièrement, les 250 euros, c'est la différence entre l'impôt payé et le montant dû et là c'est mieux précisé.
Par contre c'est pas vraiment juste car si on n'a moins de 5000 euros de richesses, il suffit de payer 1 euro et on va au tribunal car la marge n'est pas respectée.
La loi change régulièrement donc faut pas s'étonner si les IF sont perturbés.
5% d'impôts c'est vraiment trop élevé.
Ca veut dire qu'au bout de 20 ans, comme il n'y a pas de différence entre les gains et la fortune, on aura perdu en impôts 64% du gain de 20 ans en arrière.
Pour les non déclarations, une seule amende par jour n'est vraiment pas pour promouvoir les déclarations d'impôts, car ça veut dire qu'on pourra recevoir maximum 1500 euros d'amende par année, suffit d'avoir plus de 30000 euros et c'est tout bénéfice de ne pas payer ses impôts.- Tout pol ayant plus de 1500€ n'ayant pas déclaré ses impôts et ne les ayant donc pas payés peut recevoir chaque jour une amende forfaitaire de 500 euros pour non déclaration par un seul Inspecteur Fiscal.
De plus si y a plusieurs inspecteurs connectés en même temps et qu'ils mettent en même temps une amende, ça va causer problème.
Sauf qu'il y a un petit problème, actuellement on ne paie pas 5% d'impôts comme il est mentionné sur notre page, on est débité de seulement un 2%.
(j'ai contrôlé mon compte avant le paiement et après le paiement)
Ca ne va pas non plus en intégralité dans la caisse, seule 5% du montant qu'on a payé va dans la caisse de l'état.
(j'ai également contrôlé la caisse de l'état qui a seulement pris 5% de mon montant payé aux impôts = 5% de mes 2%)
Monsieur Alkamir a dû un peu s'embrouiller les pinceaux dans les chiffres et les codages
Merci de bien vouloir contrôler mes dires et de nous faire un retour.
J'ai également contrôlé, on ne paie pas de location pour le terrain de la mairie.
- Hermione
- Administratrice Globale
- Nom sur Cosmopoly : Tish Velasco
- Métier sur Cosmopoly : Politicien
Désolé mais Judas à été claire, il ne reviendra pas en arrière, et ne remettra jamais les 2% en place.Monsieur Alkamir a dû un peu s'embrouiller les pinceaux dans les chiffres et les codagesCa serait bien qu'il modifie en 2% le montant dû, comme ça tout le monde serait content et ça éviterait des amendes pas possibles et ce n'est pas bon pour notre petit coeur de voir des sommes faramineuses à devoir à l'état, alors que ce n'est pas ce qu'on paie. (faudrait ajouter la crise cardiaque dans les maladies :p)
Merci de bien vouloir contrôler mes dires et de nous faire un retour.
- Wade
- Bavard
- Nom sur Cosmopoly : Hailie Mainsters
- Métier sur Cosmopoly : Postier
Le souci principal c'est que les inspecteurs fiscaux amendent à tort et à travers. Il faudrait quil consultent davantage la loi mais aussi qu'on revienne à une amende par an pour compenser ça me semble beaucoup le système actuel.
Peut-être refaire la loi encore plus claire et la mettre visible sur la page métier des inspecteurs pour s'assurer qu'elle soir vue déjà.
Peut-être refaire la loi encore plus claire et la mettre visible sur la page métier des inspecteurs pour s'assurer qu'elle soir vue déjà.
Life ain't a game
- Tyler
- Webmaster
- Nom sur Cosmopoly : Tyler Lockwood
- Métier sur Cosmopoly : Juge
Je suis pas certain que l'amende de 500 euros soit pas moins chère que les impôts à 5%.. 
Always & Forever
-
Mirlimini
- Nouveau
- Nom sur Cosmopoly : Mirlimini
- Métier sur Cosmopoly : Porteur
Effectivement ça vient vite moins cher, et surtout que beaucoup ne vont pas rester longtemps sur le jeu pour profiter des 15mn et pas se prendre d'amende ou alors aller se la faire rembourser par le tribunal.Tyler Lockwood a écrit : ↑01 févr. 2019, 18:37Je suis pas certain que l'amende de 500 euros soit pas moins chère que les impôts à 5%..![]()
Pour les IF qui connaissent pas les lois, ça fait des petits dossiers pour occuper le grand nombre de juges qu'on a en ce moment
Il y a de très bons inspecteurs aussi, faut pas les mettre tous dans le même panier.
Je ne suis pas au courant qu'il ne veut pas revenir en arrière...
Mais au moins il faudrait qu'il aille en avant et rétablir la boulette qu'il y a entre celui qui paie les impôts à 2% et celui qui se prend une amende à 10%. Il y a beaucoup d'amendes pour impôts non payés, c'est preuve que ce 5% ennuie plus d'un.
Je pensais quand même avoir été claire dans ce que j'avançais, ou est-ce que je me suis mal faite comprendre.
-
JACKE
- Nouveau
- Nom sur Cosmopoly : PARADUS
- Métier sur Cosmopoly : Postier
donc si on vends la caravane , et on prends une location , ont ne paye pas l'impôt de la caravane en location
-
Happy
- Bavard
- Nom sur Cosmopoly : Leni Kuznetzov
- Métier sur Cosmopoly : Politicien
Bon, je reviens avec une petite expérience d'IF vue que j'exerce ce métier depuis maintenant 10 jours.
Il faut savoir que la caisse d'Etat ne se renouvelle plus. L'essentiel de ses ressources viennent des impôts, des amendes IF et SC et depuis quelques jours des soins des enfants et "ce qui était perdu dans la nature".
On peut voir en ce moment que la caisse d'Etat est très élevée, c'est au gouvernement de penser à redistribuer cet argent sous forme de bourses évidemment, de primes mais aussi et surtout je pense de jeux.
Je peux témoigner aujourd'hui que de plus en plus de pols paient leurs impôts à force de se prendre une amende de 500 euros par jour, comme quoi il y a parfois du bien dans les amendes
500€ par jour est suffisant à inciter disons les fortunes sous 20 000 euros à payer. Or, pour les plus grosses fortunes ils ne le font pas, dans ce cas, plusieurs amendes par jour peuvent être envisagées.
Et contrairement à l'idée reçue, non un IF ne garde pas les 500 euros pour lui. Pour une amende de 500 euros, l'IF gagne 50 euros. Pour une amende pour fausse déclaration ou non paiement, il ne reçoit que 10% de la somme.
Je confirme aussi que d'autres de mes collègues ne respectent absolument rien : des amendes de 10 euros alors que l'écart doit être d'au minimum de 250 euros, non respect des 15mins, le fameux bug des IF ils mettent le double alors qu'il suffit simplement de mettre 500 euros, un IF qui repasse derrière toi amender le même jour, ils ne font pas attention à la richesse des pols et j'en passe... Tous les jours, on me demande de faire 3/4 screens de page fiscale. Cependant, très peu de pols font les démarches juridiques jusqu'au bout pour les arrêter et à long terme perdre leur diplôme et leur droit d'exercer.
Ce que je déplore malheureusement est le comportement des gens fassent aux amendes (amplement méritées):
- Chercher la petite bête. Un pol a tenté de me faire croire qu'il avait payé ses impôts avant l'amende pour non déclaration. Il avait en fait déclaré juste après l'amende. Ou encore un autre me maintient que je lui ai mis une amende pendant qu'il était déconnecté, ce qui est techniquement impossible par la configuration du jeu.
- Comme vous le savez, je suis pol à abattre, me fais harceler, menacer, insulter par ce qui nous sert de Don Suprême et 3 de ses moutons parce que ce monsieur s'est pris une amende de 500€. Il est riche, je ne vois pas pourquoi il serait épargné du fait de son statut. Heureusement, beaucoup de mafieux ne le suivent pas et trouvent même ça ridicule.
- Mon ami Lawliet qui pleure depuis 2 jours pour une amende pour fausse déclaration (il a payé 15 euros alors qu'il en devait 2000 à l'Etat) et veut porter plainte contre moi pour respect de la loi.
Les pols se mettent dans des états incroyables pour 500 euros virtuels. Il faudrait peut-être envisagé pour le gouvernement de protéger ces IF mais j'inclus également les pompiers et les supercops qui prennent très chers aussi en remboursant par exemple les gilets pare-balles (cf Mike Payne qui s'est carrément retrouvé avec un symbole raciste en balles sur son pol)
Il faut savoir que la caisse d'Etat ne se renouvelle plus. L'essentiel de ses ressources viennent des impôts, des amendes IF et SC et depuis quelques jours des soins des enfants et "ce qui était perdu dans la nature".
On peut voir en ce moment que la caisse d'Etat est très élevée, c'est au gouvernement de penser à redistribuer cet argent sous forme de bourses évidemment, de primes mais aussi et surtout je pense de jeux.
Je peux témoigner aujourd'hui que de plus en plus de pols paient leurs impôts à force de se prendre une amende de 500 euros par jour, comme quoi il y a parfois du bien dans les amendes
500€ par jour est suffisant à inciter disons les fortunes sous 20 000 euros à payer. Or, pour les plus grosses fortunes ils ne le font pas, dans ce cas, plusieurs amendes par jour peuvent être envisagées.
Et contrairement à l'idée reçue, non un IF ne garde pas les 500 euros pour lui. Pour une amende de 500 euros, l'IF gagne 50 euros. Pour une amende pour fausse déclaration ou non paiement, il ne reçoit que 10% de la somme.
Je confirme aussi que d'autres de mes collègues ne respectent absolument rien : des amendes de 10 euros alors que l'écart doit être d'au minimum de 250 euros, non respect des 15mins, le fameux bug des IF ils mettent le double alors qu'il suffit simplement de mettre 500 euros, un IF qui repasse derrière toi amender le même jour, ils ne font pas attention à la richesse des pols et j'en passe... Tous les jours, on me demande de faire 3/4 screens de page fiscale. Cependant, très peu de pols font les démarches juridiques jusqu'au bout pour les arrêter et à long terme perdre leur diplôme et leur droit d'exercer.
Ce que je déplore malheureusement est le comportement des gens fassent aux amendes (amplement méritées):
- Chercher la petite bête. Un pol a tenté de me faire croire qu'il avait payé ses impôts avant l'amende pour non déclaration. Il avait en fait déclaré juste après l'amende. Ou encore un autre me maintient que je lui ai mis une amende pendant qu'il était déconnecté, ce qui est techniquement impossible par la configuration du jeu.
- Comme vous le savez, je suis pol à abattre, me fais harceler, menacer, insulter par ce qui nous sert de Don Suprême et 3 de ses moutons parce que ce monsieur s'est pris une amende de 500€. Il est riche, je ne vois pas pourquoi il serait épargné du fait de son statut. Heureusement, beaucoup de mafieux ne le suivent pas et trouvent même ça ridicule.
- Mon ami Lawliet qui pleure depuis 2 jours pour une amende pour fausse déclaration (il a payé 15 euros alors qu'il en devait 2000 à l'Etat) et veut porter plainte contre moi pour respect de la loi.
Les pols se mettent dans des états incroyables pour 500 euros virtuels. Il faudrait peut-être envisagé pour le gouvernement de protéger ces IF mais j'inclus également les pompiers et les supercops qui prennent très chers aussi en remboursant par exemple les gilets pare-balles (cf Mike Payne qui s'est carrément retrouvé avec un symbole raciste en balles sur son pol)