[Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Participez aux débats organisés par la mairie
Avatar de l’utilisateur
Spike
Jacasseur
Messages : 913
Inscription : 08 janv. 2019, 19:27
Nom sur Cosmopoly : Spike Mainsters
Métier sur Cosmopoly : Professeur

[Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Message par Spike » 14 juil. 2020, 20:26

Image


Bonjour à tous,

L'équipe d'administration de Cosmopoly vous sollicite afin d'avoir vos avis concernant les vêtements et accessoires portés par nos pols et polettes.

Comme vous le savez, d'ici à décembre 2020 le flash ne sera plus supporté, nous sommes donc en train de préparer la future version du jeu sans flash. En raison de la mise en place future d'une alternative au flash, nous avons deux sujets à aborder avec vous, les vêtements et accessoires actuels et de nouveaux ajouts.

Premièrement, nous aimerions avoir votre avis concernant les vêtements et accessoires actuels que voici :

Image


Image


Pensez-vous qu'il y ait des vêtements ou accessoires qui devraient être supprimés et ne pas être remis ? Si oui pourquoi ?

Deuxièmement, dans la future version, le choix de couleur devrait se faire grâce à une roue des couleurs directement sur le jeu (utilisation des codes hexadécimaux au lieu de couleurs prédéfinies) et il sera possible d'ajouter de nouveaux vêtements et accessoires.

Quel genre de vêtements et accessoires souhaiteriez-vous avoir sur le jeu ?
Vous pouvez donner des exemples ou simplement donner vos idées, libre à vous de partager vos idées et vos envies à votre guise.


Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons un bon jeu !
I'm your worst nightmare

mcvingtrois
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2020, 20:07
Nom sur Cosmopoly : Hayden WESTONS
Métier sur Cosmopoly : Médecin

Re: [Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Message par mcvingtrois » 14 juil. 2020, 20:35

Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait laisser le même nombre de vêtements et accessoires qu'actuellement. Cela permet d'avoir un choix assez diversifié.

Ça serait bien d'avoir des pantalons plus classiques style costume mais sans la veste et des chaussures autre que baskets pour les pols, style chaussure vernies.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Stan
Moulin à paroles
Messages : 194
Inscription : 10 janv. 2019, 23:13
Nom sur Cosmopoly : Stan Mainsters
Métier sur Cosmopoly : Banquier

Re: [Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Message par Stan » 14 juil. 2020, 20:52

Franchement, les 3/4 devraient être retirés à mon humble avis parce que certains, franchement, ils font peur tellement c'est pas beau mis à part la chemise, le polo, le pantalon gratuit avec la ceinture, la montre et le chapeau ainsi que les baskets 1 et 3 les autres, c'est pas très ouf même si ceux-là ce n'est pas des plus ouf.

Après, en nouveaux vêtements, je ne saurai pas dire, mais en tout cas plus de variété.
Que la paix réside en chacun de nous.

Hannibal
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2020, 15:00
Nom sur Cosmopoly : Hannibal LECTER
Métier sur Cosmopoly : Parrain

Re: [Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Message par Hannibal » 14 juil. 2020, 21:07

Bonsoir,

Merci d'ouvrir ce débat, il est vrai que styliste est un métier qui manque de relief et qui est assez limité.

Les tenues actuelles sont limités, un costard, pas de possibilité de faire des composition plus classe (cravate, nœud pap, chaussures habillées etc ..) ... une variante surfer pour ceux qui apprécient ça ... tenues décalées aussi ça peut être sympa ... côté femme c'est tout autant limité à mon sens il serait bien de laisser ce métier libre de création.

Bien évidemment avec une charte stricte et sanction pour ceux qui respectent pas, mais la création par nos stylistes seraient un plus et permettrait de donner un sacré souffle sur le jeu.

Les styliste se serviraient de paint (3D ou pas), Krita, Photoshop etc ... pour la conception des vêtements. Ainsi les tenues seraient à l'image de ceux qui les commandes on ne serait plus obligé de porter ce que nous portons à défaut de mieux.

Les gouvernements pourraient aussi s'appuyer sur ce renouveau du métier pour avoir des concours haut en couleur ou juste pour agrémenter les participations des habitants. La avec ce genre de concept ça ouvrirai sur pas mal de chose et ça serait fortement apprécier (journée à thème, jeu déguisés simple folie perso etc...)

Les vêtements de base pourront être laissés pour support de base pour que chacun puisse se faire la main et apprendre à créer avant de se lancer totalement dans des créations uniques. Que les PO servent par exemple à faire des commandes particulières ça relancerai aussi l'achat de PO.

La roulette pour les couleurs c'est une bonne chose, ça éviterai de courir après celles et ceux qui savent faire les couleurs spé.

Je pense que ça serait apprécié de tous et par expérience on sait que sur un jeu comme celui-ci c'est faisable :)


Bonne soirée à vous.

Avatar de l’utilisateur
Stan
Moulin à paroles
Messages : 194
Inscription : 10 janv. 2019, 23:13
Nom sur Cosmopoly : Stan Mainsters
Métier sur Cosmopoly : Banquier

Re: [Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Message par Stan » 14 juil. 2020, 21:17

C'est sûr que si tout ses changements sont effectués ça donnera un sacré souffle à ce métier et ça donnera peut-être envie à plus de pols de faire ce métier.
Que la paix réside en chacun de nous.

Avatar de l’utilisateur
Hermione
Administratrice Jeu
Messages : 1483
Inscription : 10 janv. 2019, 23:22
Nom sur Cosmopoly : Lexya Galzhiev
Métier sur Cosmopoly : Assureur

Re: [Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Message par Hermione » 14 juil. 2020, 21:42

Bonjour Hannibal.

Si je te lis, tu aimerais la même version que ce qui était fait sur Citiizen, hors je suis pas sûre que ce soit l'objectif que se fixe les admins globaux.

La l'avis est de savoir quel type de vêtement vous voudriez voir partir ou rester au sein du jeu, et si vous avez une idée de nouveaux vêtement.

Je reconnais cependant que ton idée est géniale, mais pas pour Cosmo :D
~~Administratrice jeu~~

Hannibal
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2020, 15:00
Nom sur Cosmopoly : Hannibal LECTER
Métier sur Cosmopoly : Parrain

Re: [Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Message par Hannibal » 14 juil. 2020, 21:52

Hermione, l'avis je le donne c'est d'être libre de création selon les envies de chacun (et j'ai donné des idées de vêtements en passant) ;) On demande un avis je aux joueur je le donne ^^
Quant à savoir si c'est faisable ou pas sur cosmo comme on dit : rien est impossible à qui veut

Ewilan Erragon
Timide
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2020, 04:24
Nom sur Cosmopoly : Odeen ERRAGON
Métier sur Cosmopoly : Sans emploi

Re: [Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Message par Ewilan Erragon » 14 juil. 2020, 23:01

Bonsoir!

Holala mais quelle merveilleuse nouvelle que voilà :o

Un métier qui va reprendre un élan et faire des heureuses et heureux :D

Concernant les habits actuels.. le calot du marin bof jamais vu utilisé celui-ci..le costume payable par Po franchement pas élégant..la basket basse horrible mais comme dit la passerelle à fait au mieux. Le reste personnellement ne me dérange pas réellement..
Chez les femmes sans doute retirer l'imper qui est affreux..le reste passe bien. Peut-être donner la possibilité d'une belle petit chaussure à talon ..

La palette de couleur est une idée fabuleuse et va permettre à tout les stylistes de se faire plaisir et de ne pas se sentir en faiblesse vis à vis des concurrents.

Des vraies chaussures seraient les bienvenues avec une possibilité d'accompagner les nouveaux costards ( si possibilité ).

Je suis fan et impatient !
" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"

Avatar de l’utilisateur
Spike
Jacasseur
Messages : 913
Inscription : 08 janv. 2019, 19:27
Nom sur Cosmopoly : Spike Mainsters
Métier sur Cosmopoly : Professeur

Re: [Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Message par Spike » 14 juil. 2020, 23:06

Ravi de voir que le projet vous plait, on va essayer d'arranger ça et proposer des vêtements plus attractifs et modernes et beaux.

Sinon pour l'anecdote, sur les trucs moches jamais utilisés, j'ai appris aujourd'hui en bossant dessus que le truc vip non identifié de couleur orange était un "nez de clown" et pas une boule SM :lol:
I'm your worst nightmare

Avatar de l’utilisateur
Stan
Moulin à paroles
Messages : 194
Inscription : 10 janv. 2019, 23:13
Nom sur Cosmopoly : Stan Mainsters
Métier sur Cosmopoly : Banquier

Re: [Débat] Vêtements et accessoires des pols et polettes

Message par Stan » 14 juil. 2020, 23:20

Mdr normalement un nez de clown c'est rouge pas orange chelou de faire un nez de clown orange.
Que la paix réside en chacun de nous.

Répondre

Revenir à « Débats officiels »