Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Archives des différents débats et propositions
sveyna
Timide
Messages : 45
Inscription : 21 sept. 2020, 13:30
Nom sur Cosmopoly : Soheyl Strugasky
Métier sur Cosmopoly : Politicien

Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Message par sveyna » 07 avr. 2021, 09:44

Modification en rouge

"Le gouvernement doit mettre en place un barème, visible sur la page métier du ministre des Finances selon les critères suivants:
- Barème dégressif selon la richesse richesse globale et le nombre de diplômes
- Limite des bourses à 900 euros par pol par mandat
- Pas de bourse accordée aux pols dont le compte est négatif en dessous de 100 euros"

"Le gouvernement doit mettre en place un barème, visible sur la page métier du ministre des Finances selon les critères suivants:
- Barème dégressif selon la richesse richesse globale et le nombre de diplômes
- Limite des bourses à 900 euros par pol par mandat
Suppression: - Pas de bourse accordée aux pols dont le compte est négatif en dessous de 100 euros."

Avatar de l’utilisateur
Hermione
Administratrice Jeu
Messages : 1483
Inscription : 10 janv. 2019, 23:22
Nom sur Cosmopoly : Lexya Galzhiev
Métier sur Cosmopoly : Assureur

Re: Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Message par Hermione » 07 avr. 2021, 10:58

Contre.

Je pense qu'il est correcte que des personnes trop en négatif ne touche pas de bourse, les personnes qui volent par exemple se retrouvant en négatif ne devraient pas, selon moi toucher de l'argent de l'Etat.
Il y a tellement de possibilité en ville pour les aider à remonter la pente si je peux dire, les jeux du gouv, les jeux du CA.

Voler étant un délit, je trouverais cela pas normal de les récompenser avec de l'argent "facile"
~~Administratrice jeu~~

Elliott_Wonder
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2021, 15:15
Nom sur Cosmopoly : Elliott Wayne
Métier sur Cosmopoly : Avocat

Re: Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Message par Elliott_Wonder » 07 avr. 2021, 12:13

Cet extrait est anticonstitutionnel:

Les pols naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.

Je soutiens donc cette proposition puisque la loi refuse à des citoyen.ne.s d'avoir accès aux mêmes rentrées d'argent sous prétexte qu'ils sont endettés.

Eliott Wayne, avocat au barreau de Cosmopoly.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Webmaster
Messages : 159
Inscription : 14 janv. 2019, 21:09
Nom sur Cosmopoly : Tyler Lockwood
Métier sur Cosmopoly : Juge

Re: Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Message par Tyler » 07 avr. 2021, 14:13

Contre.

Une personne en négatif c'est qu'elle a commis des choses illégales dans la cosmopole. Il est donc normal que cette personne n'ait pas les mêmes droits et aides que les autres habitants.
Il n'est pas question de loi anticonstitutionnelle lol, il est juste question de ne pas récompenser et aider les pols qui se sont justement endettés après avoir commis un acte interdit..
Always & Forever

Avatar de l’utilisateur
Delphes
Bavard
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2020, 13:20
Nom sur Cosmopoly : Annah Pyre
Métier sur Cosmopoly : Journaliste

Re: Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Message par Delphes » 07 avr. 2021, 15:22

Tyler a écrit :
07 avr. 2021, 14:13
Une personne en négatif c'est qu'elle a commis des choses illégales dans la cosmopole. Il est donc normal que cette personne n'ait pas les mêmes droits et aides que les autres habitants.
Une personne peut être en négatif si elle a subit un contrôle abusif d'un IF.
Pas plus tard qu'hier j'étais en négatif de 500 €...


Je mettrai une barrière plus haute.
" - Pas de bourse accordée aux pols dont le compte est négatif en dessous de 1000 euros."

Avatar de l’utilisateur
Tic-Tac
Ambassadeur
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2021, 15:52
Nom sur Cosmopoly : Ewilan Erragon
Métier sur Cosmopoly : Professeur

Re: Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Message par Tic-Tac » 07 avr. 2021, 15:43

Contre.

En arrivant en ville nous avons 500 euros + 500 avec le compte activé sur la boite mail. A cela on ajoute la bourse plus les 3 primes ! Le temps que la demande soit vérifiée par le Ministre de Finances, nous avons le luxe de commencer au moins une étude et acheter du nécessaire ( antivol + nourriture) par exemple.
De plus sur la Loi il est stipulé qu'avec moins de 1500 de richesse tout pol se doit de déclarer sans payer. Si un IF passe par là sans faire son travail correctement alors il y aura procédure tout simplement.( il y à des Avocats qui ne doivent attendre que cela ).
Donc à titre personnel, un pol de 18 ans avec un découvert de plus de 100 euros c'est bidon.
Aucune raison de récompenser ce genre d'action.
La vie est un cycle sans fin, chacun de nous est responsable de ses propres actions.
Elles nous reviendront.


Ambassadeur Politique

sveyna
Timide
Messages : 45
Inscription : 21 sept. 2020, 13:30
Nom sur Cosmopoly : Soheyl Strugasky
Métier sur Cosmopoly : Politicien

Re: Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Message par sveyna » 07 avr. 2021, 19:15

Je prends note de vos avis !

mamoune02300
Jacasseur
Messages : 983
Inscription : 31 janv. 2019, 23:07
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Re: Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Message par mamoune02300 » 08 avr. 2021, 12:33

Si on est en négatif mais pas reconnu coupable lors d'un procès on ne peut pas dire qu'on a commis des choses illégales ... la présomption d'innocence , tout ça tout ça

Je suis pour cette loi mais j'aurai plutôt orientée la chose vers "si un pol possède un casier judiciaire contenant un crime pour vol/amende abusive ou que sais je " il ne pourra prétendre aux aides du gouvernement (prime, bourse )

LarryGolade
Moulin à paroles
Messages : 120
Inscription : 03 févr. 2019, 12:34
Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
Métier sur Cosmopoly : Fantôme

Re: Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Message par LarryGolade » 08 avr. 2021, 20:23

Je vote Pour.

Chacun a le droit de jouer, y compris un rôle de mafieux. Je rappelle qu'il existe une instance très douée pour juger les gens et savoir s'ils ont enfreints ou non des lois : c'est la Justice. Donc la politique n'a pas à faire de différence dans la prise en charge financière des gens selon leur richesse car, comme l'a très bien rappelé Elliott Wonder, on ne peut pas faire de distinctions sociales. Je rappelle aussi qu'on peut se retrouver dans le négatif sans avoir commis d'infraction, notamment en cas d'abus de pouvoir d'un métier et que l'accusé peut être innocenté (ce n'est pas arrivé qu'une fois). Enfin, il faut convenir que des gens jouent au jeu sans avoir envie de jouer aux jeux et concours de gouvernement ou de l'équipe d'animation car il manque de temps ou autre. Il faut savoir les respecter et les aider dans leur évolution.

La Justice condamnera une infraction. Après il est inutile d'empêcher les gens de jouer sinon on enlève le role-play du jeu... et on arrête les métiers mafieux.

L'argent facile, c'est surtout les récompenses de jeux et concours... dont ce n'est pas le rôle non plus d'un gouvernement. Donc si un gouvernement ne veut pas donner de l'argent "facile" à des gens alors qu'il commence par suspendre ses jeux et concours. Y a plein d'idées à faire pour essayer de redynamiser le jeu et les métiers

Je suis donc favorable avec cette modification, en l'état

Avatar de l’utilisateur
Liberty
Jacasseur
Messages : 798
Inscription : 14 janv. 2019, 21:07
Nom sur Cosmopoly : Mercy Marshall
Métier sur Cosmopoly : Banquier

Re: Loi WESTONS Neileen N ° 1 relative à la Gestion de la Caisse d'Etat - art.1

Message par Liberty » 08 avr. 2021, 21:08

Je suis contre la suppression, parce que je suis d'accord qu'une personne étant dans le négatif a fait des actions illégales. Et oui, Larry, tout le monde a le droit à son roleplay et son jeu, mais je trouve qu'il y a une grande incohérence entre un joueur mafieux qui est dans le négatif pour avoir commis des illégalités et ce même joueur qui a droit à des bourses pour rembourser les dettes de ces illégalités...
Mais je pense qu'une modification est possible. 100 euros c'est mince, et comme ça a été mentionné plus tôt par je sais plus trop qui, c'est facile si t'as pas d'argent de te prendre une amende d'IF et de tomber dans quelques euros de négatif. Donc à la limite pour -500 ou pour -1000, mais sinon, bof quoi. Quand j'avais ma mafia et qu'on faisait des vols ensemble, je proposais de rembourser les dettes de mes employés à certaines conditions, donc ça peut toujours être une possibilité si c'est si important pour les mafieux d'avoir leur roleplay :')

Et Larry, ça empêche rien du tout hein. C'est pas comme si on disait "Ceux qui exercent un métier de mafieux sont empêchés de demander une bourse", y'a une large différence lol donc ça empêche pas du tout leurs droits.
Always & Forever,
Mercy Marshall

Verrouillé

Revenir à « Archives »