Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Archives des différents débats et propositions
sveyna
Timide
Messages : 45
Inscription : 21 sept. 2020, 13:30
Nom sur Cosmopoly : Soheyl Strugasky
Métier sur Cosmopoly : Politicien

Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Message par sveyna » 07 avr. 2021, 09:43

Modification en rouge

"Un renvoi d'élève sans raison est considéré comme un abus.
C'est pourquoi le professeur est dans l'obligation d'envoyer un message de justification lors du renvoi / recalage d'un élève. Si la victime ne reçoit pas ce message ou en trouve le motif affiché, elle pourra porter plainte."

"Un renvoi d'élève sans raison est considéré comme un abus.
C'est pourquoi le professeur est dans l'obligation d'envoyer un message de justification 24 heures avant le renvoi / recalage d'un élève. Si la victime ne reçoit pas ce message ou en trouve le motif affiché, elle pourra porter plainte."
Dernière modification par sveyna le 08 avr. 2021, 08:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hermione
Administratrice Jeu
Messages : 1483
Inscription : 10 janv. 2019, 23:22
Nom sur Cosmopoly : Lexya Galzhiev
Métier sur Cosmopoly : Assureur

Re: Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Message par Hermione » 07 avr. 2021, 10:59

Pour.

En ce moment je vois des joueurs se plaindre de renvoi, et pour moi la logique des choses voudrait que l'on prévienne avant tout renvoi, par respect pour l'élève qui paye ses études.
~~Administratrice jeu~~

Elliott_Wonder
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2021, 15:15
Nom sur Cosmopoly : Elliott Wayne
Métier sur Cosmopoly : Avocat

Re: Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Message par Elliott_Wonder » 07 avr. 2021, 12:15

Prévenir avant de renvoyer semble relever non seulement du bon sens mais aussi de la courtoisie la plus élémentaire. D'autre part, cela peut permettre à l'étudiant de négocier avec son enseignant et d'éviter son renvoi. Je pense que c'est une bonne proposition.

Peut-être pourriez-vous ajouter un délais minimum? 12 ou 24h?

Eliott Wayne, avocat au barreau de Cosmopoly.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Webmaster
Messages : 159
Inscription : 14 janv. 2019, 21:09
Nom sur Cosmopoly : Tyler Lockwood
Métier sur Cosmopoly : Juge

Re: Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Message par Tyler » 07 avr. 2021, 14:11

Logique comme modification lol, je savais même pas que c'était pas en place déjà :lol:
Always & Forever

Avatar de l’utilisateur
Delphes
Bavard
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2020, 13:20
Nom sur Cosmopoly : Annah Pyre
Métier sur Cosmopoly : Journaliste

Re: Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Message par Delphes » 07 avr. 2021, 15:27

Pour. C'est vrai que le terme "lors de" peut prêter à confusion. Rajouter "24h avant le renvoi" pourrait effectivement être un plus.

Avatar de l’utilisateur
Tic-Tac
Ambassadeur
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2021, 15:52
Nom sur Cosmopoly : Ewilan Erragon
Métier sur Cosmopoly : Professeur

Re: Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Message par Tic-Tac » 07 avr. 2021, 15:33

Favorable

Pertinent comme modification, et qui donnera la possibilité d'échanger avec son professeur sur un possible renvoi ou non.
La vie est un cycle sans fin, chacun de nous est responsable de ses propres actions.
Elles nous reviendront.


Ambassadeur Politique

sveyna
Timide
Messages : 45
Inscription : 21 sept. 2020, 13:30
Nom sur Cosmopoly : Soheyl Strugasky
Métier sur Cosmopoly : Politicien

Re: Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Message par sveyna » 07 avr. 2021, 19:13

Je suis d'accord pour rajouter "24h avant le renvoi". Actuellement, beaucoup de professeur abuse de cette loi !

mamoune02300
Jacasseur
Messages : 983
Inscription : 31 janv. 2019, 23:07
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Re: Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Message par mamoune02300 » 08 avr. 2021, 12:34

Je suis pour également

LarryGolade
Moulin à paroles
Messages : 120
Inscription : 03 févr. 2019, 12:34
Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
Métier sur Cosmopoly : Fantôme

Re: Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Message par LarryGolade » 08 avr. 2021, 20:18

Je vote Pour

C'est justifié même si 1 an (soit 3 jours IRL) me parait mieux vu que certains ne se connectent pas tous les jours et que ça reste un jeu qui vient en second dans la vie IRL des gens. Mais sinon, je suis d'accord pour mettre un délai avant renvoi.

Avatar de l’utilisateur
Liberty
Jacasseur
Messages : 798
Inscription : 14 janv. 2019, 21:07
Nom sur Cosmopoly : Mercy Marshall
Métier sur Cosmopoly : Banquier

Re: Loi BANDA Will n ° 14 relative au métier de Professeur - art.3 alinéa 3 concernant le renvoi

Message par Liberty » 08 avr. 2021, 21:11

Ça semble logique donc bon y a rien à redire :$
Always & Forever,
Mercy Marshall

Verrouillé

Revenir à « Archives »