[Débat CODE E] : Modification de la Loi relative à la Gestion de la Caisse d'État

Archives des différents débats et propositions
melody
Bavard
Nom sur Cosmopoly : Nellie Walters
Métier sur Cosmopoly : Fantôme

[Débat CODE E] : Modification de la Loi relative à la Gestion de la Caisse d'État

Message par melody » 23 juin 2019, 23:01

Le texte de loi se retrouve ici https://docs.google.com/document/d/1nIc ... IMMg/edit

Création d'action du gouvernement ciblés
Limitation des primes
She's a maze, with no escape.

Happy
Bavard
Nom sur Cosmopoly : Leni Kuznetzov
Métier sur Cosmopoly : Politicien

Re: [Débat CODE E] : Modification de la Loi relative à la Gestion de la Caisse d'État

Message par Happy » 24 juin 2019, 14:59

C'est dans la logique de la sauvegarde de la caisse d'Etat en bonne santé donc pour

LarryGolade
Moulin à paroles
Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
Métier sur Cosmopoly : Fantôme

Re: [Débat CODE E] : Modification de la Loi relative à la Gestion de la Caisse d'État

Message par LarryGolade » 25 juin 2019, 12:54

Je milite pour une liberté de choix politique. Pour moi, la liberté repose sur le fait que chaque gouvernement décide ce qu'il veut faire comme dépense via la Caisse d’État. Les seules limites acceptables, pour ma part, seraient de ne pas faire de discrimination et de garder un équilibre entre les dépenses et les recettes de la CE.

De ce fait, je trouve que cette proposition va à l'encontre de la liberté politique. En effet, on oblige les gouvernements à ne pas donner d'argent provenant de la CE à des pols ayant plus de 50 000€. Je comprends l'initiative mais pour cela, il faudrait clairement marqué que tout gouvernement ne peut pas dépenser plus qu'il ne reçoit durant son mandat (avec une petite tolérance) et il n'y aurait pas de problème tout en garantissant la liberté des gouvernements d'appliquer leurs idées. Rajouter encore et toujours des obligations me gênent maintenant, il y a trop de contraintes à mon avis.

Aussi, cette proposition conforte le fait que le gouvernement ne peut agir qu'en faisant des primes et des bourses. Or, il y a pleins d'autres manières de dépenser l'argent de la CE et cette proposition empêcherait l'application d'autres idées.

En l'état, je suis CONTRE.

mamoune02300
Jacasseur
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Message par mamoune02300 » 26 juin 2019, 21:45

Je pense que tu as du mal lire
J'ai mis justement le mot "action" pour ne pas limiter à de bêtes primes ou bourses comme on en voit souvent

On a aucun moyen de savoir quelle somme rentre dans la CE donc je ne comprends pas cette histoire d'équilibre

Verrouillé

Revenir à « Archives »