[Debat Code I] : Modification de la Loi REBELLE Pia N° 7: Loi relative à la réglementation de l’utilisation des armes
-
mamoune02300
- Jacasseur
- Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
- Métier sur Cosmopoly : Pyromane
Re: [Debat Code I] : Modification de la Loi REBELLE Pia N° 7: Loi relative à la réglementation de l’utilisation des arme
Ce n'est pas ce qui est proposé pourtant .... Je ne comprends pas
La proposition laisse supposer qu'un pol qui est mort peut répliquer ou déposer plainte
Pas qu'il ne peut rien faire ou que ca passe par un tiers
edit : c etait pas précisé que le gras disparait ....
Pour moi du coup sa famille serait en droit de répliquer pour lui mais retirez peut etre complètement la phrase non ?
La proposition laisse supposer qu'un pol qui est mort peut répliquer ou déposer plainte
edit : c etait pas précisé que le gras disparait ....
Pour moi du coup sa famille serait en droit de répliquer pour lui mais retirez peut etre complètement la phrase non ?
-
Happy
- Bavard
- Nom sur Cosmopoly : Leni Kuznetzov
- Métier sur Cosmopoly : Politicien
Re: [Debat Code I] : Modification de la Loi REBELLE Pia N° 7: Loi relative à la réglementation de l’utilisation des arme
Ça serait bien de mettre une légende de vos codes couleurs ou de le changer (barrer pour la suppression par exemple) parce qu'absolument tout le monde a compris l'inverse
Bon du coup on va pouvoir débattre sur la vraie modification
Donc je suis pour
Bon du coup on va pouvoir débattre sur la vraie modification
Donc je suis pour
-
DONOVANITO
- Timide
- Nom sur Cosmopoly : RayDONOVAN
- Métier sur Cosmopoly : Policier
Ahh non la proposition est justement de ne plus pouvoir répliquer contre celui qui t'a tué.mamoune02300 a écrit : ↑10 mai 2019, 23:34Ce n'est pas ce qui est proposé pourtant .... Je ne comprends pas
L'ancien alinéa dispose que: Si un pol victime de meurtre a pu revivre suite à son décès, il pourra engager un détective pour identifier le tireur et poursuivre en justice son tireur ou répliquer au même nombre de balles
La nouvelle formulation dispose que : Si un pol victime de meurtre a pu revivre suite à son décès, il pourra engager un détective pour identifier le tireur mais ne pourra pas le poursuivre en justice
-
DONOVANITO
- Timide
-
Max
- Moulin à paroles
- Nom sur Cosmopoly : Jaimie Halmes
- Métier sur Cosmopoly : Pyromane
C'est justement parce que quand une personne meurt IRL que sa famille peut agir. Ici, nous avons la possibilité de revivre.
De plus, cela suppose également que le pol ait une famille. Mais qu'est-ce que la famille ? Je laisserai quelqu'un d'autre poser une définition.
Tout ça pour dire que c'est toujours adorable de vouloir tout calquer sur l'IRL, sauf qu'ici, rien n'est comparable. Ou alors on enlève la possibilité de revivre et là, on pourra en rediscuter.
De plus, cela suppose également que le pol ait une famille. Mais qu'est-ce que la famille ? Je laisserai quelqu'un d'autre poser une définition.
Tout ça pour dire que c'est toujours adorable de vouloir tout calquer sur l'IRL, sauf qu'ici, rien n'est comparable. Ou alors on enlève la possibilité de revivre et là, on pourra en rediscuter.
-
DONOVANITO
- Timide
Où on marque tout simplement que lorsque tu te fais tué tu n'as plus le droit d'agir contre la personne, c'est tout aussi simple.Max a écrit : ↑10 mai 2019, 23:39C'est justement parce que quand une personne meurt IRL que sa famille peut agir. Ici, nous avons la possibilité de revivre.
-
Happy
- Bavard
- Nom sur Cosmopoly : Leni Kuznetzov
- Métier sur Cosmopoly : Politicien
Max a soulevé un point
Mise en situation. Je me fais tuer à 23h46, je me ressuscite à 23h47. Mon mari (ou mes filles) décide de porter plainte contre mon tireur qu'on a pu retrouver avec la preuve de mon jdb avec les tirs (alors que je suis censée être morte et ne pas pouvoir agir en justice). L'instruction se lance, le procès a lieu. La victime est donc mon mari et moi je serai dans le jury ?
Si vraiment on veut appliquer le fait que ça soit la famille qui porte plainte, il faudrait déjà définir la famille (mon arrière petit neveu non alors que mon mari et mes enfants oui) et surtout imposer un délai d'action (ex : le défunt ne ressuscite pas au bout de 48h)
Mise en situation. Je me fais tuer à 23h46, je me ressuscite à 23h47. Mon mari (ou mes filles) décide de porter plainte contre mon tireur qu'on a pu retrouver avec la preuve de mon jdb avec les tirs (alors que je suis censée être morte et ne pas pouvoir agir en justice). L'instruction se lance, le procès a lieu. La victime est donc mon mari et moi je serai dans le jury ?
Si vraiment on veut appliquer le fait que ça soit la famille qui porte plainte, il faudrait déjà définir la famille (mon arrière petit neveu non alors que mon mari et mes enfants oui) et surtout imposer un délai d'action (ex : le défunt ne ressuscite pas au bout de 48h)
-
DONOVANITO
- Timide
D'abord pour prouver ta mort, tu vas devoir fournir la preuve que t'étais belle et bien morte. Ils vont devoir fournir la preuve de ton profil où tu figures morte. Les preuves du jdb et des tirs prouveront juste qu'il y'à eu des tirs.Happy a écrit : ↑10 mai 2019, 23:47Max a soulevé un point
Le fait que tu deviennes jury on ne peut rien y faire, à moins qu'on accorde un pouvoir au juge de pouvoir retirer des jury et prévoir un loi à cet effet.
On va pas le faire vu qu'il n'y'a pas déjà assez de jurés aux procès.
Mais je suis pour le fait d'ajouter la définition de la famille et imposer un délai d'action.
-
DONOVANITO
- Timide
Au début je n'avais pas saisi, je suis fatigué mais j''avoue, la modification totale de cet alinéa aurait plus de sens
Un pol victime de meurtre ne pourra pas poursuivre en justice le tireur.