Ouverture du débat pour la proposition de modification de la loi Loi BANDA Will N° 15

Archives des différents débats et propositions
Delizia
Nouveau
Nom sur Cosmopoly : DIAMORE
Métier sur Cosmopoly : Médecin

Re: Ouverture du débat pour la proposition de modification de la loi Loi BANDA Will N° 15

Message par Delizia » 06 juil. 2020, 20:34

Bonjour,

Je lis dans le projet :

Le médiateur devra avertir le ministre de la culture de cette censure de profil et lui faire valider dans un délai de 24h

Dans ce texte je note une incohérence et je m'explique :

Quand le médiateur avertit le ministre de cette censure, cela sous-entend qu'il a déjà bloqué le profil.
Donc, lui faire valider cette censure dans un délai de 24h ne rime à rien puisque le profil est déjà bloqué.^^

Je propose le texte suivant :

Avant tout blocage de profil, le médiateur a obligation de consulter le ministre de la culture, qui disposera d'un délai de 24h pour valider ou non la censure.

Spike
Jacasseur
Nom sur Cosmopoly : Spike Mainsters
Métier sur Cosmopoly : Professeur

Re: Ouverture du débat pour la proposition de modification de la loi Loi BANDA Will N° 15

Message par Spike » 06 juil. 2020, 22:55

Sauf que dans le cas de contenus vraiment déplacées prenons exemple d'un contenu à caractère sexuel explicite, tu peux pas les laisser à la vue de mineurs pendant ces fameux 24h d'attente, et admettons qu'il réponde pas tu fais quoi tu abandonnes ?
I'm your worst nightmare

Naylia Olwensky
Timide
Nom sur Cosmopoly : Azehla Olwensky
Métier sur Cosmopoly : Professeur

Message par Naylia Olwensky » 06 juil. 2020, 22:59

J'allais répondre la même chose que Spike si c'est vraiment choquant et que le ministre ne répond pas pendant 24h on laisse donc un contenu très choquant a la vue de tous ? non ce n'est pas une option envisageable non plus
De plus j'estime qu'un médiateur NOMMER dois en logique savoir donc ce qu'il peut ou pas censuré s'il doit attendre l'avale du ministre a chaque chose qu'il voit ou a chacun de ses gestes je crois que la ville va vite être envahis de choses qui n'ont rien a faire sur le jeu ;)
:twisted:

Delizia
Nouveau

Message par Delizia » 06 juil. 2020, 23:34

Spike a écrit :
06 juil. 2020, 22:55
Sauf que dans le cas de contenus vraiment déplacées prenons exemple d'un contenu à caractère sexuel explicite, tu peux pas les laisser à la vue de mineurs pendant ces fameux 24h d'attente, et admettons qu'il réponde pas tu fais quoi tu abandonnes ?
"un contenu à caractère sexuel explicite" est un "cas de force majeur" qu'un bon médiateur est en mesure de justifier par le blocage du profil

Delizia
Nouveau

Message par Delizia » 06 juil. 2020, 23:48

Naylia Olwensky a écrit :
06 juil. 2020, 22:59
J'allais répondre la même chose que Spike si c'est vraiment choquant et que le ministre ne répond pas pendant 24h on laisse donc un contenu très choquant a la vue de tous ? non ce n'est pas une option envisageable non plus
De plus j'estime qu'un médiateur NOMMER dois en logique savoir donc ce qu'il peut ou pas censuré s'il doit attendre l'avale du ministre a chaque chose qu'il voit ou a chacun de ses gestes je crois que la ville va vite être envahis de choses qui n'ont rien a faire sur le jeu ;)
Alors il faut arrêter de bloquer des profils pour des broutilles du style d'un bout de fesse ou de sein qui dépasse !
Pour moi les images teintées de vulgarité et les textes insultants ou grossiers sont davantage à bannir

Mais tout est question de sensibilité par rapport à l'idée que chacun se fait du terme "choquant"

Et lorsqu'on parle de décolleté, je rappelle que la définition est "qui dévoile le cou et une partie ou la totalité des épaules..
Or donc, si seul le décolleté est toléré, je souhaite bon courage aux médiateurs qui vont avoir du pain sur la planche en terme de censures !

mamoune02300
Jacasseur
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Message par mamoune02300 » 07 juil. 2020, 13:13

Je suis d'accord avec Delizia le soucis est que c'est trop extrême parfois et que ce n'est pas juste pour tout le monde

Verrouillé

Revenir à « Archives »