Ouverture du débat pour la proposition de modification de la loi Loi BANDA Will N° 15
-
Lyov
- Timide
- Nom sur Cosmopoly : Sombre Vampires
- Métier sur Cosmopoly : Policier
Re: Ouverture du débat pour la proposition de modification de la loi Loi BANDA Will N° 15
Alors non toute les poitrines ne sont pas censure sur le jeux par les médiateurs, seulement celle qui ne respecte pas la loi en étant dans la nudité soit partielle soit totale.
Pour moi cette loi n'a aucunement besoin de modification, a la limite oui ajouter les torses pour certaine image un peu trop osé. Mais rien de plus.
Pour moi cette loi n'a aucunement besoin de modification, a la limite oui ajouter les torses pour certaine image un peu trop osé. Mais rien de plus.
-
mamoune02300
- Jacasseur
- Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
- Métier sur Cosmopoly : Pyromane
Re: Ouverture du débat pour la proposition de modification de la loi Loi BANDA Will N° 15
La nudiste partielle d'une poitrine ne devrait pas être possible si il n y a aucun sous entendu sexuel associé
Un corps féminin n'est pas sexuel de base...
La proposition d ekyah me semble bien
Au cas par cas
Un corps féminin n'est pas sexuel de base...
La proposition d ekyah me semble bien
Au cas par cas
-
Lyov
- Timide
- Nom sur Cosmopoly : Sombre Vampires
- Métier sur Cosmopoly : Policier
Tous les corps qu'ils sois féminin ou masculin en nudité partielle sont et restera a tentation sexuelle. C'est d'une logique imparable.
-
LarryGolade
- Moulin à paroles
- Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
- Métier sur Cosmopoly : Fantôme
En tant que Procureur, je considère que la proposition de modification de cette loi ne va pas à l'encontre de la charte. Une nudité partielle veut bien dire ce que ça veut dire. Un homme en maillot de bain est une nudité partielle : faut il censurer ? A mon avis, non. Faut arrêter de prendre pour excuse qu'il y a des mineurs. Ils ont aussi un cerveau ces mineurs et savent faire la différence entre une image à caractère sexuel et une qui ne l'est pas. Surtout que les mineurs qui jouent ici sont, je pense, assez proches pour la plupart de la majorité...
Je me retiendrais de donner mon avis personnel au vu de mon poste.
Je me retiendrais de donner mon avis personnel au vu de mon poste.
-
Ewilan Erragon
- Timide
- Nom sur Cosmopoly : Odeen ERRAGON
- Métier sur Cosmopoly : Sans emploi
Donc si je résume l'affaire à l'heure actuelle...
Un torse d'homme nu près d'une plage ainsi qu'une poitrine nue de femme près d'une plage ont une "tentation sexuelle" ou plutôt une "connotation sexuelle? Il ne me semble pas pourtant.. il suffit de faire le tour de galeries d'art ! Un corps quel qu’il soit est beau et naturel et dépourvu de connotation sexuelle tant que cela n'engendre pas d'acte purement parlant.
Je trouve particulièrement Discriminatoire à l'heure actuelle ou est construite cette Loi et cette Chartres de laisser visible des torses d'hommes nu et de censurer le buste d'une femme. C'est là ce qui est illogique.
Si le buste d'une femme doit être censuré alors il doit en être de même pour les hommes, c'est ce qu'on appelle l'égalité des sexes. Hors là ce n'est pas le cas. Que je saches la femme est pourvue de tétons et bien messieurs ...nous aussi.
Il est effectivement impératif au vu des mineurs (et je précise qu'il ne s'agit pas de toute la ville arrêtons un peu de se voiler la face) de laisser en place la médiation et de censurer ce qu'il doit l'être. Nous sommes toutes et tous ici, non pour descendre une proposition mais bel et bien d'en discuter tranquillement.
Je précise aussi que d'un individu à l'autre une image peut être perçue différemment et donc censurer abusivement ou non. il est donc important de mettre des mots clair et sans pouvoir de contestation pour tout le monde.
Actuellement le terme "nudité partielle" comme il a été souligné est flou et laisse sous entendre tout et rien à la fois, et par celui-ci amène les abus de certains médiateurs. Peut-être un terme à revoir...
Je reviens sur un point important sur cette proposition de modification, il s'agit également de connaitre les avis sur la validation du blocage de profil par le Ministre de la Culture sous 24h max ainsi que de laisser torses nus et décolletés hors censures, et à ce que je vois tout le monde se focalise sur une poitrine de femme..
" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
- Ekyah
- Moulin à paroles
- Nom sur Cosmopoly : Elliot Branson
- Métier sur Cosmopoly : Parrain
La question n'est pas: ''si un torse n'est pas censuré, la poitrine ne devrait pas l'être non plus'' mais plutôt ''certaines images de torses, comme certaines images de poitrines peuvent être choquantes et doivent être censurées''. Ce n'est pas ''tout ou rien'', c'est ''dans les deux cas, ça peut arriver''.
Le fait qu'on remplace ''nudité partielle'' par ''tétons visibles'' alors que la dans ''nudité partielle'' on ne devrait tout simplement pas censurer:
- Ombre visible des seins de la femme, des seins couverts, etc.
Mais devrait être censuré:
- Fesses non couvertes de vêtements, femme ou homme en culotte/boxer, vêtements transparents, etc.
Comme je l'ai dit avant, il faut déjà contacter le ministre de la culture lors de toutes censures.
Le fait qu'on remplace ''nudité partielle'' par ''tétons visibles'' alors que la dans ''nudité partielle'' on ne devrait tout simplement pas censurer:
- Ombre visible des seins de la femme, des seins couverts, etc.
Mais devrait être censuré:
- Fesses non couvertes de vêtements, femme ou homme en culotte/boxer, vêtements transparents, etc.
Comme je l'ai dit avant, il faut déjà contacter le ministre de la culture lors de toutes censures.
-
Naylia Olwensky
- Timide
- Nom sur Cosmopoly : Azehla Olwensky
- Métier sur Cosmopoly : Professeur
Non mais la charte de cosmo rappel qu'il ne faut pas mettre de photo de nu donc vous vous faites chier pour rien la, ça sera pas retiré c'est sur et certain...Si un parent de mineur voit que son gosse voit ce genre de photos il s'en foutra lui de savoir si ya l'égalité des censure homme/femme sur le jeu clairement il portera juste plainte pour image a caractère nu/sexuel sur un jeu qui est tout public de base y'a pas chercher plus.
- Tyler
- Webmaster
- Nom sur Cosmopoly : Tyler Lockwood
- Métier sur Cosmopoly : Juge
Quoi qu'il arrive la charte du jeu ne sera pas modifiée. Nous n'autoriserons pas sur Cosmopoly une image montrant un homme nu ou une femme nue, qu'il y ait connotation sexuelle ou non.
C'est peut-être facile de dire qu'il y a des mineurs sur le jeu pour bloquer certaines choses etc.. mais c'est purement la vérité. Que des personnes encore jeunes puissent voir ce genre d'images en dehors de Cosmo, on ne peut pas y faire grand chose malheureusement, mais ça ne se fera pas ici dans tous les cas.
Si une loi dans ce sens est mise et que celle-ci autorise ce genre d'images, les médiateurs ne vont peut-être pas censurer, mais la Mairie le fera. On ne préviendra pas puisque c'est stipulé dans la charte qui est disponible à l'inscription et sur le footer du jeu.
Libre à vous d'affiner ou non le reste de la loi, avec le délai pour une censure, etc.. mais il n'y a pas de débat à ce qui est dit plus haut.
C'est peut-être facile de dire qu'il y a des mineurs sur le jeu pour bloquer certaines choses etc.. mais c'est purement la vérité. Que des personnes encore jeunes puissent voir ce genre d'images en dehors de Cosmo, on ne peut pas y faire grand chose malheureusement, mais ça ne se fera pas ici dans tous les cas.
Si une loi dans ce sens est mise et que celle-ci autorise ce genre d'images, les médiateurs ne vont peut-être pas censurer, mais la Mairie le fera. On ne préviendra pas puisque c'est stipulé dans la charte qui est disponible à l'inscription et sur le footer du jeu.
Libre à vous d'affiner ou non le reste de la loi, avec le délai pour une censure, etc.. mais il n'y a pas de débat à ce qui est dit plus haut.
Always & Forever
-
mamoune02300
- Jacasseur
- Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
- Métier sur Cosmopoly : Pyromane
Je trouve déjà qu'il est très bizarree de laisser des joueurs en censurer d'autres
Pour moi c'est le rôle d un membre de l équipe du jeu de prendre cette décision
Pour moi c'est le rôle d un membre de l équipe du jeu de prendre cette décision
- Tyler
- Webmaster
- Nom sur Cosmopoly : Tyler Lockwood
- Métier sur Cosmopoly : Juge
Nous avons déjà eu des avis qui vont dans ce sens. Ce n'est pas parce que certaines choses ne sont pas mises en place qu'elles ne sont pas dans des discussions ^^
Always & Forever