[Aide] Foire aux questions

Toute l'aide nécessaire pour bien démarrer ou s'informer sur le jeu
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Administratrice Jeu
Messages : 1483
Inscription : 10 janv. 2019, 23:22
Nom sur Cosmopoly : Lexya Galzhiev
Métier sur Cosmopoly : Assureur

[Aide] Foire aux questions

Message par Hermione » 01 nov. 2020, 02:01

Vie de pol
  • Pol
Combien coûte un changement dans le nom et/prénom du pol ?
Chaque pol peut changer de nom et/ou prénom gratuitement une fois tous les 6 mois, au delà, c'est 50 PO, et le double à chaque souhait pendant ces 6 mois

J'essaie de louer une habitation mais ça me dit que je n'est pas assez d'argent hors j'ai en liquide ce qu'il faut
Ceci une vérification d'interdit bancaire. Faut que tu aies le montant du prix d'achat en liquide/sur ton compte selon la méthode de paiement que tu veux faire.Même si tu veux louer faut avoir le montant du prix d'achat, mais no panic ça retire que le montant de la location.

Si on a tué son pol et qu'on a fait un virement avant est ce que si on est déjà mort la personne le reçoit tout de même ?
Si jamais le virement a pas été validé par le banquier avant de mourir, non

Peut-on se faire voler de l’argent sur le compte bancaire si on ne dispose pas d’un antivol ?
Actuellement si on te vole c'est ta richesse qui sera en négatif, concernant ton compte en banque, il est le moyen le plus sécurisant pour on argent puisque en effet les vols ne sont pas possible.

Depuis l'arrêt du flash, comment faire pour changer l'apparence du pol ?
Auprès de Tyler, il y a ces 3 possibilités
•Soit lui donner le nom d'un ancien compte à toi pour récupérer le design (à condition que le pol ne doit pas supprimé totalement du jeu si la mort est ancienne)
• Soit lui donner le lien vers un profil d'un autre joueur pour récupérer le même visuel et le mettre sur ton personnage à toi, possibilité de demander un changement de couleurs des vêtements.
• Soit lui dire quel visuel tu souhaites pour ton personnage, en sachant que, selon ta demande, ça sera possible ou non.

Par quelle voie est-il préférable de faire parvenir la demande pour la personnalisation du pol à Tyler ?
Par message en ville ou par Discord, une seule demande suffira. Tyler s'occupera de la demande lorsque le temps le lui permettra de le faire.

Comment on obtient le statut de cadre sur son profil ?
Tu posséder la somme de 30 000€ en liquide (soit sur ton pol) et le changement se fera automatiquement à la mise à jour, tu peux également changer de métier, hors entreprise et métiers mafieux.

Comment faire pour mettre une image sur notre profil ?
Depuis l'éditeur de texte il te suffit de cliquer sur ce symbole et d'insérer l'image souhaite dans la barre prévu pour l'URL.
https://media.discordapp.net/attachment ... image0.png

Le chignon pour les polettes aux alentours de 100 ans existe-t-il toujours ?
Depuis le 12 janvier, date à laquelle le flash a pris fin, les pols sont gelés, c'est-à-dire qu'ils ne varient plus en fonction des jauges et de l'âge. Pour autant il est possible de faire la demande auprès de Tyler pour se voir mettre le chignon sur la polette.

A partir de quel âge les enfants partent en réincarnation ?
15 ans

Lorsque je fais l'objectif des 100 bisous, celui-ci ne se valide pas, pourquoi?
Les bisous sont à effectuer dans la même journée (astuce => Le journal officiel peut t'être utile)

Jusqu’à quelle âge peut-on avoir des enfant ? Et si on a eu un lifting, est-ce que c’est l’âge actuel ou l’âge sans le lifting qui compte ?
Il est possible de faire des enfants à tout âge, seulement à partir de 80 ans tes chances d'en avoir sont plus faibles mais pas impossible. De plus, en ayant recours au lifting, tout est calculé par rapport à l'âge que contient le pol.

Jusqu'à quel âge peut-on faire ressusciter notre pol mort ? Que devient notre argent sur le pol une fois mort?
Il est possible de faire revenir à la vie le pol jusqu'à l'âge de 80 ans. Pour autant, lors de la création d'un nouveau pol, il est possible, auprès de Lexya Mainkilson de récupérer 75% de sa richesse globale ainsi que 50% de la richesse entreprise s'il y a possession de celle-ci.

Pourquoi ne récupéré t-on pas la totalité de notre richesse ?
Tout simplement parce qu'en ville, tout est mis en place par les métiers disponible d'anticiper la mort du pol et ainsi de pouvoir récupérer la totalité de son argent, notamment par le métier d'assurance en demandant une assurance héritage. Le choix de l'administration se portant sur cette solution afin de continuer à pérenniser le métier d'Assurance et non de le remplacer.

J'ai déclaré et payé mes impôts mais l'objectif ne se valide pas/
C'est parce que tu as payé et déclaré 0€
  • Compte
Pourquoi la déconnexion du jeu se fait après 15 min?
Parce que le but sur le jeu c'est d'être actif, et qu'il serait pas normal d'être en ligne après 1h même si on est pas devant l'écran.

Si on rencontre un soucis avec un joueur il y a un moyen de faire suivre à quelqu'un de responsable ?
En ce qui concerne le serveur annexe Discord le responsable de modération peut être contacté ou alors les modérateurs.
En ce qui concerne le site Cosmopoly, il est possible de contacter un administrateur du jeu ou encore d'envoyer un message au pol mairie, géré également par les administrateurs du jeu.

Existe-t-il un navigateur contenant flash pour pouvoir s'occuper de son pol via téléphone ?
Depuis un téléphone Android il est possible d'utiliser Puffin, pour les téléphones Apple, il n'existe à ce jour aucune alternative

J'ai perdu mes identifiants de connexion, que faire ?
Il te suffit simplement de te rapprocher d'un admin en PV en expliquant la situation, et ils pourront te les redonner.

Comment prendre une capture entière de ma page souhaitée ?
Il existe des extensions selon les navigateurs qui permettront de le faire
(Navigateur Firefox => Extension Fireshot)
(Navigateur Google Chrome => Extension GoFullPage)

Quand je veux m'inscrire ça me met directement dans la page de finalisation, sans passer par la case de personnalisation du pol, est-ce normal?
Oui, depuis l'arrêt du flash il n'est plus possible de choisir la couleur de peau, des yeux et des cheveux.

Famille
Lors d’un divorce, si un des parents abandonne les enfants issu du mariage, est-ce que le deuxième parent perd les enfants ?
Non il ne les perds pas ils seront classer " sans père " ou "sans mère" Si le parent restant ne veux plus lui aussi des enfants alors il faudra qu'il les abandonne aussi pour ne plus les avoir.

J'ai un souci avec la réincarnation de mes enfants car mon nom de famille contient deux mots
Le système est pas prévu pour ça, c'est pourquoi désormais désormais les noms de familles seront corriger par un symbole de type "-" ou "_" pour éviter ça à l'avenir

Comment ça se passe pour les enfants pendant un divorce? Ils vont a l'orphelinat ou ils reviennent dans notre famille si on se marie?
Lors du divorce et dans le cas ou le couple ont des enfants, ces derniers vont partir de la page famille de chaque conjoint, mais lors de la Mise à jour qui suit le divorce, les enfants reviennent dans la page famille de chacun des parents.

Etudes
Mon prof de venart est mort mais je suis arrivé à la fin de mes études et je n’aurais donc pas le diplôme , peut-on se faire rembourser les études ?
Les études passent en cours long quand le prof meurt donc il faut te rendre sur la page étude pour actualiser la page.

Est-il possible de suivre 2 études en même temps ?
Oui c'est possible, mais pas chez le même professeur.
Métier
Existe-t-il un âge pour créer une entreprise ?
Non, il suffit simplement de pratiquer un métier disponible sur le jeu, puis de se rendre sur la page office du travail pour ensuite créer l'entreprise pour une somme de 100PO.

En quoi consiste un AS ?
un AS est un Agent Secret nommé par le président depuis ça page métier, ils sont la pour servir et défendre le président seulement en cas de besoin, et sur demande du président. Dans la page métier d'un AS, ils ont accès à plusieurs métiers dont ils peuvent utilisé à la demande du président, tel que psy, détéctive policier et plein d'autres encore

Sur quelle base retire t’on les voix d’un candidat à la présidentielle sur Cosmopoly ? Es ce à la demande du camp adverse? Ou autre s’il vous plaît ?
Il y a pas forcément besoin d'une demande particulière, l'administrateur global prend le soin de le faire de lui-même, et lorsqu'ils remarquent des votes suspects, alors ils les suppriment.

Chaque gouv' peut proposer une requête et ensuite comment ça se passe ? Vous développez tout ? Vous refaites une sélection ?
La requête retenue par le gouvernement est a envoyé sur le pol mairie, puis après elle sera décidée en équipe de la réalisation ou pas

Et est ce que y a une trace quelque part des requêtes en cours, ou futur pour les citoyens ?
Elles sont écrites sur le forum oui, dans le développement

J'ai adhéré à un parti politique mais le créateur ne me voit pas dans les adhérents.
Tu peux être que dans 1 parti à la fois, c'est pourquoi en cours de mandat il n'est pas possible de changer de parti.

Quel site peuvent être utilisés pour créer les cours de nos enseignements Cosmopoly?
Il existe les sites Weebly ou encore Wixsite.

Est-ce qu'il existe un moyen de voir les procès à venir (tous juges confondus) quelque part svp ?
Oui, depuis la page tribunal et/ou à ce lien : https://cosmopoly.site/jeu/affairesencours.php

Est-ce normal de ne plus avoir notifications dans le journal de bord lorsqu'on se fait soigner par un chirurgien ?
Oui, depuis l'arrêt du flash. En effet le métier de chirurgien a du être repensé autrement puisqu'il utilisait le flash pour les soins et donc la réponse via le journal de bord.

Comment peut-on savoir pour quel parrain on travail ?
Il t'es possible de regarder dans tes messages en ville afin de retrouver l'invitation envoyer par celui-ci.

Je suis commerçant ou artisan ou postier, je souhaiterais changer de métier sans perdre mon stock, comment faire ?
Il te suffit simplement de mettre la marchandise en arrière boutique, c'est-à-dire de l'enlever de la vente. Ainsi, lorsque tu retrouveras ton métier, ton stock de marchandise ne sera pas perdu. Cependant, si tu es employé, il te faudra de nouveau un contrat pour reprendre ton métier.

Quel métier permet la gestion des professeurs en ville ?
C'est le ministre de la culture en place qui gère les programmes des professeurs, ainsi que leur salaire journalier. Il est également la personne compétente afin de réclamer un contrôle sur les cours et les tests qu'ils donnent aux élèves inscrits dans leurs classes.

Comment on accède aux rues sombres maintenant ?
Fait CTRL +A et tu verras un petit carré en bas en gauche de la page, c'est ici !

je souhaiterais devenir juge et il me faut des parrainages comment cela se passe ?
Il te faut avoir le diplôme avocat et juge tout d'abord. Par la suite, tu dois passer avocat et récolter les parrainages de pols et polettes de plus de 40 ans. Il t'en faut un minimum de 10!

Je suis commerçant - artisan - postier et je n'arrive pas à acheter les fournitures chez le grossiste, pourquoi ?
Uniquement le chef d'entreprise à accès au grossiste. En tant qu'employé, tu peux faire une demande de ce que tu souhaites à ton chef, et c'est lui qui te fourniras le tout.

Je suis à l'objectif "avoir un métier sans diplôme". Je suis éboueur seulement l'objectif ne se valide pas, que faire ?
Le métier n'éboueur ne permet la validation de cet objectif malgré qu'il soit en effet un métier sans diplôme. Il faut effectuer l'emploi de nounou ou accueillent ou encore vendeur de frites.

Comme pour les articles des journaliste, est-ce qu'il y a un lien afin d'avoir une page où sont répertoriés les livres écrits par les écrivains ? Ou du moins un TOP ?
Oui, depuis peu le top livres se trouvent désormais dans le journal officiel de la ville

A quoi sert le métier historien ?
Le métier d'historien est fait pour écrire, tu peux imaginer raconter l'histoire de Cosmo, même inventer, écrire des histoires pour enfant

Je ne trouve pas le nom d'un dans les choix pour le virement c'est normal?
Oui, sans doute que le pol en question n'a pas encore ouvert de compte en banque, sans quoi il lui sera impossible de recevoir ou d'envoyer de l'argent à un pol.
~~Administratrice jeu~~

Verrouillé

Revenir à « Aide »