Ambiance Gaming

Venez vous détendre en jouant ou en discutant avec d'autres joueurs
Jordy
Nouveau
Nom sur Cosmopoly : Jordy
Métier sur Cosmopoly : Webdiffuseur

Ambiance Gaming

Message par Jordy » 27 sept. 2024, 09:03

Dites-moi, vous avez remarqué à quel point un bon éclairage peut changer l’ambiance d’un coin gaming ? Je veux dire, une petite touche de néon ici et là, ça peut vraiment faire la différence, non ? J'ai toujours trouvé que le bon éclairage donne une dimension quasi magique aux sessions de jeu. Ça donne l'impression d'être plongé dans un autre monde, vous voyez ce que je veux dire ? Du coup, si vous avez quelques astuces pour décorer son set up gaming, je suis preneur.

justins
Nouveau
Nom sur Cosmopoly : justins
Métier sur Cosmopoly : Commerçant

Re: Ambiance Gaming

Message par justins » 19 févr. 2025, 13:33

Bonjour,
Oui, totalement d’accord ! Un bon éclairage, ça change tout pour un setup gaming. Les néons et les LED bien placés créent une vraie immersion et donnent une ambiance unique.

Pour la déco, tu peux jouer sur plusieurs sources lumineuses : des bandes LED derrière l’écran ou sous le bureau, un éclairage RGB modulable pour adapter les couleurs à l’ambiance du jeu, voire un néon personnalisé pour une touche stylée. Certains utilisent aussi des panneaux lumineux type Nanoleaf pour un effet encore plus futuriste.

L’important, c’est de bien répartir la lumière pour éviter les reflets sur l’écran tout en gardant une atmosphère immersive. Si tu cherches un rendu propre, privilégie des LED avec gestion par appli ou télécommande pour ajuster facilement l’ambiance selon tes envies.

Répondre

Revenir à « Espace détente »