PROPOSITION MODIFICATION DE LOI : Loi ANDERSON THESPIES Hermione N° 34 , relative au financement d’initiative citoyenne

Venez communiquer avec le gouvernement
Avatar de l’utilisateur
Delphes
Bavard
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2020, 13:20
Nom sur Cosmopoly : Annah Pyre
Métier sur Cosmopoly : Journaliste

Re: PROPOSITION MODIFICATION DE LOI : Loi ANDERSON THESPIES Hermione N° 34 , relative au financement d’initiative citoye

Message par Delphes » 10 août 2022, 10:05

Un peu en retard mais je tenais malgré tout à participer à ce débat très intéressant.

Je n'ai par forcément d'avis tranché sur cette proposition. Il est vrai que la caisse d'Etat baisse de plus en plus, mais cela pourrais largement être inversé par une bonne communication de paiement de l’impôt.

Pour moi dans tout versement de la caisse d’état et pas simplement de l'initiative citoyenne, la bonne question à se poser est comment est utilisée la CE et pas de combien.

Parce que 150 000€ versé à des initiatives citoyennes, seraient pour moi bien mieux utilisés à animer la ville, plutôt que de verser aux pols des primes aux motifs farfelus dans l'unique but de les enrichir sans rien faire (mais ça visiblement ça choque personne).

Donc donner plus d’initiative si c'est pour faire vivre la ville, je suis totalement POUR

MAIS :
- Que ces initiatives soient accessibles et communiquées à tous les pols, ex : avez-vous vu déjà vu une pub de CosmoFun autre part que sur leur serveur ? Moi jamais, alors que la loi précise bien que pour que le montant soit versé il faut que l'événement ai une communication.
- Plus de transparence sur les montants versés et les résultats des concours avec par exemple une obligation de publication au JO ou sur le forum


Bonne journée à tous !
Bisous bisous

Répondre

Revenir à « Espace de communication avec le gouvernement »