[Débat] La nouvelle loi qui annule les autres lois est-elle nuisible à la ville et aux pols ?

Envie de confrontez vos idées sur l'actualité de Cosmopoly ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Wade
Bavard
Messages : 75
Inscription : 15 janv. 2019, 06:22
Nom sur Cosmopoly : Hailie Mainsters
Métier sur Cosmopoly : Postier

[Débat] La nouvelle loi qui annule les autres lois est-elle nuisible à la ville et aux pols ?

Message par Wade » 03 juil. 2019, 23:26

Bonjour à tous, je vous propose un nouveau débat concernant l'actualité de notre ville.

Image


Une demande de destitution a été faites auprès de la mairie de Comospoly qui a donc posté une annonce sur discord à l'attention des pols :
Wayne Wood a été élu président il y a deux jours mais les actions de son gouvernement sont controversées. En cause, sa loi qui annule toutes les lois pendant son mandat. La Mairie aimerait rappeler un fait, durant les 15 jours des élections, le programme du gouvernement Wood était disponible sur son site, les actions qu'ils avaient prévu de faire y sont listées, pourtant Wayne Wood a quand-même été élu président et lors des élections personne n'est venu se plaindre de cela et personne n'a essayé de contrer son élection. Le but de la Mairie n'est pas d'intervenir à chaque fois qu'un joueur se donne des libertés sur le jeu, si les habitants ne veulent pas qu'un candidat soit élu car ses méthodes sont dérangeantes, il faut s'impliquer et voter pour un autre candidat. Vous ne pouvez pas ignorer une élection et ensuite venir vous plaindre car vous serez avant tout les premiers coupables et victimes.

Après réception d'un dossier de destitution contre Wayne Wood, nous annonçons que ce sont les citoyens qui choisiront s'ils souhaitent ou non que le gouvernement soit destitué.

Lien vers le sondage : https://www.cosmopoly.site/jeu/journali ... ol_id=4177

Venez partager votre avis et échanger avec les autres participants à ce nouveau débat !
Life ain't a game

mamoune02300
Jacasseur
Messages : 983
Inscription : 31 janv. 2019, 23:07
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Re: [Débat] La nouvelle loi qui annule les autres lois est-elle nuisible à la ville et aux pols ?

Message par mamoune02300 » 04 juil. 2019, 00:12

Beh globalement pourquoi pas
Ce qui me dérange pour en avoir parlé avec Wayne c'est que certains Pols sont privés de jeu... Ils sont enfermés de façon permanente donc ça dépasse pour moi la notion de "jeu" on tend vers l antijeu dans ces cas là

Happy
Bavard
Messages : 81
Inscription : 14 janv. 2019, 23:02
Nom sur Cosmopoly : Leni Kuznetzov
Métier sur Cosmopoly : Politicien

Re: [Débat] La nouvelle loi qui annule les autres lois est-elle nuisible à la ville et aux pols ?

Message par Happy » 04 juil. 2019, 00:27

Personnellement, je pense que ça va beaucoup trop loin. Je pense que ça ne partait pas d'une mauvaise intention, c'était juste pour jouer, permettre les vols, les amendes abusives, les procès folkloriques etc

Cependant, ça a tourné en acharnement sur plusieurs pols (Leni la plus belle des pompiers et ses copains if principalement). Si en 2j, on a déjà subi plus qu'en plusieurs vies il faut se demander ce qui se passera en 15j
A l'heure où j'écris j'en suis à 2 séjours à l'asile, plusieurs arrestations, 367 balles (Merci Lauren qui m'a tout retirée pendant 1h <3) et je ne compte plus les menaces avec "Tu as interdiction d'éteindre les feux" dedans (comme si Hésiode avait supprimé le métier mdrr)
Dans ces cas, oui les administrateurs doivent intervenir

Max
Moulin à paroles
Messages : 140
Inscription : 02 mars 2019, 18:01
Nom sur Cosmopoly : Jaimie Halmes
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Re: [Débat] La nouvelle loi qui annule les autres lois est-elle nuisible à la ville et aux pols ?

Message par Max » 04 juil. 2019, 08:53

Bonjour,

Avant que la horde de "il a été élu" "c'était indiqué dans son programme" n'arrive, je vais m'exprimer.

Certes, il a été élu. Certes, c'était dans son programme. Aux côtés de choses aberrantes.

Comme celles qui ont commenté avant, je trouvais ça drôle jusqu'à ce que je me fasse enfermer puis interner. Et ce ne sont pas que des joueurs lambdas qui ont fait ça, ce sont aussi les "services de haute sécurité aka les agents secrets. J'ai dû libérer plusieurs fois un IF, Attenh pour ne pas le citer, parce qu'ils l'enfermaient.

Alors, c'est vraiment adorable de lire "changez de métier" sauf que ... non en fait. Ça peut être "illégal" de donner des amendes, mais tout un métier ? Soyons sérieux.
On remarquera également l'extension de la vague Supercop. Peut-on se demander si c'est pour éviter les enfermements abusifs à répétition ?

Ceci dit, j'espère que le gouvernement ne remettra pas la loi sur les IF, ça m'amuse assez de donner des amendes aléatoires. Et continuez de m'abreuver de vos balles.

Andy
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2019, 18:43
Nom sur Cosmopoly : Seth SINS
Métier sur Cosmopoly : Nounou

Re: [Débat] La nouvelle loi qui annule les autres lois est-elle nuisible à la ville et aux pols ?

Message par Andy » 04 juil. 2019, 19:01

Oyé, oyé

Bonjour à tous.

J'entends ici que la personne du Roi fait controverse. Permettez-vous de me présenter, je suis Seth Sins, chevalier noir du Roi qui m'a engagé via une boîte d'interim découverte à Pol Emploi. Je suis assez sidéré par les propos tenus sur ce débat notamment autour de la sainte Loi Wayne 1er, loi des lois, qui annule toutes les lois.

La personne du Roi étant parfaite et inaliénable, il ne serait tenu pour responsable du fléau qui sévit en ville. En fait, je vais vous expliquer la raison profonde. Comme vous le savez, Cosmopoly est construit sur les ruines des cités antiques perdues de Poly, les mystérieuses cités d'or qui ont remplis les pages de l'historien Herodote LeBGGrec. Mais les zombies poliens ne supportent pas que Cosmopoly soit meilleure que les cités poly du dieu Orkydus. Ils ont lancé une malédiction sur la cité appelée A-pol-calypse qui condamne le dieu de Cosmopoly a changer de nom tous les deux mois (Judas, Soliart, Hesiode) et a semer le trouble. Les pols risquent de sombrer dans la folie et faire une soirée mousse à l'asile d'Arkham (rien avoir avec les Markham, je précise).

C'est pourquoi le Roi ainsi que moi-même avons l'intention de sauver la ville en supprimant les lois, propageant ainsi l'énergie du RP et enfin mettre fin a la malédiction. Je vous demande d'être indulgent et de nous faire confiance. Nous ne chercherons jamais à nous en prendre à un innocent, sauf les pols qui nous internent..

L'espoir ne tardera pas à arriver ! Vive le Roi !

Avatar de l’utilisateur
Selyna
Timide
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2019, 03:03
Nom sur Cosmopoly : Serena Westons
Métier sur Cosmopoly : Commissaire

Re: [Débat] La nouvelle loi qui annule les autres lois est-elle nuisible à la ville et aux pols ?

Message par Selyna » 04 juil. 2019, 20:31

Rencontrez vous un soucis quand aux soirées mousses que j’organise à l’asile ? Elles sont distrayantes ! J’ai pu même offrir une visite guidé des locaux à la mairie. De mon propre chef et sous les ordres d’absolument personne. Nous avons une boutique souvenir avec des tasses « Cosmopoly », des poupées vaudous à l’effigie de Sayress Brown (notre JS), Wayne Wood (notre Roi) et moi-même Selyna Markham(votre incommensurablement Don Reine Suprême (oui je m’auto proclame reine c’est à la mode de chez nous)), quelques tee shirt « J’aime Cosmopoly », « RIP Stereopoly » « Megalopoly et Micropolia, a jamais oublié » Bref c’est diverse et varié mais ça nos invités d’hier ont pu le visiter. Voyez donc. Il n’y a pas que des soirées mousses ! (D'ailleurs c’est chaque samedi à 18h pour les plus âgés de la maison de retraite, pour un coup d’un PO l’entrée à l’asile ! Inscrivez vous)

Andy a écrit :
04 juil. 2019, 19:01
Oyé, oyé

Bonjour à tous.

J'entends ici que la personne du Roi fait controverse. Permettez-vous de me présenter, je suis Seth Sins, chevalier noir du Roi qui m'a engagé via une boîte d'interim découverte à Pol Emploi. Je suis assez sidéré par les propos tenus sur ce débat notamment autour de la sainte Loi Wayne 1er, loi des lois, qui annule toutes les lois.

La personne du Roi étant parfaite et inaliénable, il ne serait tenu pour responsable du fléau qui sévit en ville. En fait, je vais vous expliquer la raison profonde. Comme vous le savez, Cosmopoly est construit sur les ruines des cités antiques perdues de Poly, les mystérieuses cités d'or qui ont remplis les pages de l'historien Herodote LeBGGrec. Mais les zombies poliens ne supportent pas que Cosmopoly soit meilleure que les cités poly du dieu Orkydus. Ils ont lancé une malédiction sur la cité appelée A-pol-calypse qui condamne le dieu de Cosmopoly a changer de nom tous les deux mois (Judas, Soliart, Hesiode) et a semer le trouble. Les pols risquent de sombrer dans la folie et faire une soirée mousse à l'asile d'Arkham (rien avoir avec les Markham, je précise).

C'est pourquoi le Roi ainsi que moi-même avons l'intention de sauver la ville en supprimant les lois, propageant ainsi l'énergie du RP et enfin mettre fin a la malédiction. Je vous demande d'être indulgent et de nous faire confiance. Nous ne chercherons jamais à nous en prendre à un innocent, sauf les pols qui nous internent..

L'espoir ne tardera pas à arriver ! Vive le Roi !
Trêve de plaisanterie. S’il y avait eu un quelconque soucis quand au programme de Monsieur Wayne (et là n’y voyez aucun lien entre Bruce et Catwoman, pour ceux qui ont la réf) Mr Brown et son équipe ou même le peuple auraient agit bien avant. Alors peut-être qu’avant de prendre des mesures si extrêmes, peut-être pourrions nous demander à tout le monde de se calmer un peu sur les enfermements, et tout ce qui s’en suit. Se calmer, sans stopper. Mais juste calmer le jeu histoire de satisfaire tout le monde. Je pense que l’amende et le retrait du diplôme suffisent, inutile de vous acharner plus sur ce pauvre monsieur. Voyez qu’il est pas tout seul dans sa tête, il se prend pour un roi. Laissons le s’amuser. Deux semaines. Sur six mois de platitude sur le jeu. Ah l’époque de Stereo... personne ne réagissait aussi excessivement. Et j’ai souvenir de beaucoup de prise de pouvoir à l’époque. Enfin. Laissons chacun gérer le gouvernement comme il l’entend et demandons simplement de calmer le jeu pour que ça reste viable mais toujours aussi drôle. (:

Bonne soirée à tous ! Puisse le sort vous etre favorable.
Serena W.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sayress
Timide
Messages : 32
Inscription : 03 févr. 2019, 07:30
Nom sur Cosmopoly : Sayress Brown
Métier sur Cosmopoly : Juge

Re: [Débat] La nouvelle loi qui annule les autres lois est-elle nuisible à la ville et aux pols ?

Message par Sayress » 04 juil. 2019, 20:57

Bonzoar ze zui le zihess razeur.

Bon bon, en soit moi je trouve ça drôle. Je vais pas vous mentir, ça met l'animation et à l'inverse de tout ce que vous pensez, je ne suis absolument pas en train de rager. C'est beau non ?
Pourquoi j'ai pas agis ? Parce que la loi n'était pas précise sur ce qu'on tolérait et Mr Wood avait, dans son programme, tous les points qu'il fallait avoir dans un programme. Ce n'est pas la première fois qu'un programme est amené avec humour, alors je dois admettre que je pensais que ça allait être le cas de Mr Wood. Mais admettons que j'ai commis une erreur.
Pour ce qui est des pols, ne les lynchez pas, ils n'y peuvent rien. Mr Wood était le seul aux élections, donc même avec un vote il aurait été élu. Ne soyez donc pas interloqué.

Que le jeu soit différent de ce qu'il a été sous un mandat, peu importe. Par contre la manière de faire ne me plait pas. Si Mr Wood avait sorti sa loi tout d'abord de manière correcte, ça aurait déjà été mieux mais bon soit. Et vous voyez, je suis même pas sûr que j'aurais été contre si elle avait été pensée et réfléchie différemment pendant la durée de son mandat.
Ce que je n'apprécie pas c'est l'acharnement dont le gouvernement fait preuve. Et ne me dites pas que ce n'est pas eux car les services de hautes sécurité ne sont pas sous mes ordres mais bien sous ceux de Mr Wood. Ainsi, on enferme tous les pols qui pratiquent un métier qui les dérange puisqu'ils ne peuvent pas faire leur argent tranquillement : IF, pompier par exemple. Avouez que ça donne envie de se casser. D'ailleurs n'oubliez pas que si vous pouvez donner des bourses de 999€ (ce qui est tout bonnement interdit je le rappelle) c'est bien grâce aux petits IF que vous enfermez et qui se font chier à remplir la CE.

Je poursuis ensuite car j'ai eu écho que, moi, Sayress Brown, je m'acharnais sur eux ahahaha. Quel comble lorsque j'ai été enfermé à tour de bras. Vous savez les mecs si je voulais m'acharner, je vous aurais fait 10 procès, j'aurais mis tout au max, de toute façon y a plus de loi non ? Mais j'veux pas me rabaisser à ça. Ne parlons donc pas d'acharnement de la part du JS lorsque vous le faites vous même. Les pols font justice eux mêmes désormais et vous vous étonnez.
Moi ça ne m'étonne pas vous voyez. Je pense que c'est un jeu, et qu'il faut accepter que le jeu se déroule des deux côtés. Vous voulez jouer ? Jouons. Les deux procès que j'ai fait étaient dans les lois (puisqu'il n'y en a plus) et, qui plus est, pour deux personnes qui avaient vraiment transgressé des règles et vous avez osé vous étonner et critiquer mon manque de sérieux. Sans déconner. Je me marre.

Pour revenir sur ce qui me dérange : l'antijeu. Imaginez que je sois un nouveau joueur arrivé avant hier, ou non, mieux, hier. Pendant les internements abusifs. Eh merde la loose pas vrai ? Vous croyez sincèrement que j'ai envie de rester ? Sachant que je suis nouveau et que je ne connais ni discord, ni les grosses têtes du jeu ni même rien ? Vous parlez de vouloir redonner vie au jeu mais vous le ruiner. Vous râlez face à l'acharnement mais prônez le lynchage en public pour certains des métiers dans votre loi, absurde. Soyez cohérents, c'est tout. Et soyez joueurs.

Alors oui, amusez vous, transgressez les lois, faites bouger les choses mais ne ralentissez pas les joueurs qui n'ont rien demandé.
Nous ne sommes pas d'accord car nous ne parlons certainement pas du même sujet, tes définitions des choses ne sont pas les miennes, il m'importe peu de te convaincre, et ni toi ni moi n'est supérieur à l'autre.

Répondre

Revenir à « Débats d'actualités Cosmopoly »