[Débat] Le nouveau système bancaire

Envie de confrontez vos idées sur l'actualité de Cosmopoly ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Jack
Pipelette
Messages : 324
Inscription : 14 janv. 2019, 21:59
Nom sur Cosmopoly : Jack Sparrow
Métier sur Cosmopoly : Policier

[Débat] Le nouveau système bancaire

Message par Jack » 22 avr. 2019, 10:09

Bonjour à tous et bienvenu pour un nouveau débat !


Soliart a récemment mis au point un système de compte que l’on peut ouvrir chez un banquier. Cela nous permet de mettre de l’argent sur notre compte , effectuer des virements et même , depuis hier, payez par carte !

Que pensez-vous de ce nouveau système novateur ?
Pensez-vous qu’il sera bénéfique pour les joueurs et prometteur ?

Lors de l’annonce de la mise en place de ce système , comment l’aviez vous imaginé ?
Votez bien, votez Jack Sparrow !
(https://www.cosmopoly.site/jeu/liste_electorale.php)

Avatar de l’utilisateur
Hermione
Administratrice Jeu
Messages : 1483
Inscription : 10 janv. 2019, 23:22
Nom sur Cosmopoly : Lexya Galzhiev
Métier sur Cosmopoly : Assureur

Re: [Débat] Le nouveau système bancaire

Message par Hermione » 22 avr. 2019, 11:41

J'aime beaucoup l'idée que Soliart a de comment redynamiser ce métier de Banquier, car c'est vrai que ce métier pourrait à petit feu. A part accepter des pret et des placements, un banquier n'avais pas vraiment de rôle en ville.

Quant à la carte bancaire et l'espèce,je trouva ça bien qu'on est le choix de payer avec l'argent de notre richesse ou du compte. Rien n'est figé et nous avois toujours le choix de faire ce que l'on veut, et je pense que c'est important en tant que joueur.
~~Administratrice jeu~~

mamoune02300
Jacasseur
Messages : 983
Inscription : 31 janv. 2019, 23:07
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Re: [Débat] Le nouveau système bancaire

Message par mamoune02300 » 22 avr. 2019, 15:46

Je trouve l idée très bonne mais elle est encore en cours de réflexion je pense
Actuellement hormis les virement rien ne pousse les POLS à avoir un compte bancaire mais ça viendra je suppose

AnnaLandy
Timide
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2019, 23:31
Nom sur Cosmopoly : Anna LANDY
Métier sur Cosmopoly : Styliste

Re: [Débat] Le nouveau système bancaire

Message par AnnaLandy » 23 avr. 2019, 01:04

J'aime beaucoup ce nouveau système, je trouve que ça facilite un peu plus le jeu, c'est mon impression.
Je n'ai pas encore vu toutes les fonctionnalités (du genre mettre de l'argent dessus, & si on nous vole l'argent de dessus est volé ou non), mais ce que j'ai pu voir me plait.

Bénéfique ? Je ne sais pas, je pense que oui, enfin il me faudrait un peu plus de temps pour le savoir. x)

Personnellement avant sa mise en place, j'étais un peu perplexe, je me disais que ça serait peut-être un peu compliqué à comprendre, mais maintenant que j'ai eu accès à ça, je vois que non.

Peut-être ce qui serait bien, mettre un message pour nous dire qu'on n'a plus de banquier, puisque j'étais chez un banquier, puis du jour au lendemain je n'étais plus chez un banquier, je ne l'ai pas remarqué directement, mais j'ai fini par le remarquer, donc oui ça aurait été bien un petit message de la part du jeu pour prévenir. x)

Répondre

Revenir à « Débats d'actualités Cosmopoly »