[Débat] Des votes anonymes ?

Envie de confrontez vos idées sur l'actualité de Cosmopoly ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack
Pipelette
Messages : 324
Inscription : 14 janv. 2019, 21:59
Nom sur Cosmopoly : Jack Sparrow
Métier sur Cosmopoly : Policier

[Débat] Des votes anonymes ?

Message par Jack » 25 mars 2019, 07:00

Nouveau débat


Selon vous , serait-il bien que le compteur de voix aux élections présidentielles disparaissent ?
Si oui , pourquoi ?
Si non , pourquoi ?


Cette requête a été proposée sur discord par Sylke , l’actuelle ministre des finances ;)
Votez bien, votez Jack Sparrow !
(https://www.cosmopoly.site/jeu/liste_electorale.php)

Savadin
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2019, 08:47
Nom sur Cosmopoly : Phiome
Métier sur Cosmopoly : Psychologue

Re: [Débat] Des votes anonymes ?

Message par Savadin » 25 mars 2019, 08:52

Coucou, Oui je dirais que c'est important de ne pas savoir le nombre de voix car cela permet au petit candidat d'avoir un peu plus de chance de réussite , car ce qui vote , vote principalement ce qui on le plus de voix qui empêche une vrai répartition des voix. Après vive la république Cosmopolitaine. Donc cela crée des gros candidat et empêche au autre de percer sauf si les gros candidat ne font plus de mandat.

Ayv
Bavard
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2019, 08:44
Nom sur Cosmopoly : Lin Hogan
Métier sur Cosmopoly : Pompier

Re: [Débat] Des votes anonymes ?

Message par Ayv » 25 mars 2019, 10:21

Pis au moins les candidats seraient a fond dans leur campagne tout le long pas que des que lun voit quil gagne il sarrete de militer

Happy
Bavard
Messages : 81
Inscription : 14 janv. 2019, 23:02
Nom sur Cosmopoly : Leni Kuznetzov
Métier sur Cosmopoly : Politicien

Re: [Débat] Des votes anonymes ?

Message par Happy » 25 mars 2019, 10:50

Je suis totalement pour mais il faudrait rendre tout anonyme : terminé les "Machin a voté pour toi" dans le journal de bord des politiciens également
Une liste des votants devrait quand même être disponible pour le webmaster ou le JS afin de vérifier tout de même les multis-comptes potentiels :roll:

mamoune02300
Jacasseur
Messages : 983
Inscription : 31 janv. 2019, 23:07
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Re: [Débat] Des votes anonymes ?

Message par mamoune02300 » 25 mars 2019, 13:23

Je suis pour aussi

King Julian
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2019, 15:07
Nom sur Cosmopoly : Julian Reed
Métier sur Cosmopoly : Styliste

Re: [Débat] Des votes anonymes ?

Message par King Julian » 25 mars 2019, 15:13

Je vote pour !
Je trouve que ça fait un peu plus réaliste et puis cela n'influencera plus des gens comme moi qui vote pour celui qui a le plus de voix ne connaissant pas les candidats.

LarryGolade
Moulin à paroles
Messages : 120
Inscription : 03 févr. 2019, 12:34
Nom sur Cosmopoly : Ne joue plus
Métier sur Cosmopoly : Fantôme

Re: [Débat] Des votes anonymes ?

Message par LarryGolade » 25 mars 2019, 15:21

Bonjour,

Je suis parfaitement favorable et le plus tôt sera le mieux. D'ailleurs, profitons-en aussi pour ne mettre candidats que ceux qui se seraient déclarés. Et je serai même pour qu'un candidat puisse se retirer et donner ses voix à un autre candidat en lice.

Pourquoi ?
Parce que cela donnerait davantage de suspens et permettrait d'avoir une motivation pour la campagne électorale jusqu'au dernier jour. Ensuite, cela permettrait de réduire considérablement les possibles corruptions (je te donne car tu as voté pour moi).

Comment faire ?
Je dirai que seuls les statisticiens puissent voir quel est le nombre de voix pour chaque candidat et je serai favorable à une loi pour ne pas divulguer le nombre de votes avant la MAJ. Le résultat serait donné via un article à partir de 00h00. Ensuite, je pense que le JS devrait avoir le nom de ceux qui ont voté sans savoir pour qui. Répartissons les rôles à mon avis.

mamoune02300
Jacasseur
Messages : 983
Inscription : 31 janv. 2019, 23:07
Nom sur Cosmopoly : Dahia Llorente
Métier sur Cosmopoly : Pyromane

Re: [Débat] Des votes anonymes ?

Message par mamoune02300 » 25 mars 2019, 15:44

Je suis assez favorable pour que les POLS se déclarent candidats
Ça permettrait en même temps que leur programme soient valides par rapport aux lois

Avatar de l’utilisateur
Hermione
Administratrice Jeu
Messages : 1483
Inscription : 10 janv. 2019, 23:22
Nom sur Cosmopoly : Lexya Galzhiev
Métier sur Cosmopoly : Assureur

Re: [Débat] Des votes anonymes ?

Message par Hermione » 30 mars 2019, 19:06

Moi je suis pour aussi !

Je pense que beaucoup de pols seraient moins influencé de voter pour celui qui a le plus de voix, et voter en son âme et conscience ENFIN !

Je serais également pour le fait de ne mettre dans cette liste, que les personnes qui sont uniquement candidat, c'est a dire que dans la page métier du politicien, il y aurais une case qui demande si on est candidat, que quelque soit la réponse donnée, elle soit effective durant un mandat, si tu dit non, c'est non pour un mandat, dans le sens ou tu ne peux pas changer ton choix durant 15j. Chose pas simple a mettre en place, je le conçoit.
~~Administratrice jeu~~

Avatar de l’utilisateur
Selyna
Timide
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2019, 03:03
Nom sur Cosmopoly : Serena Westons
Métier sur Cosmopoly : Commissaire

Re: [Débat] Des votes anonymes ?

Message par Selyna » 10 mai 2019, 09:21

Je viens de voir que mon idée avait été mise en débat. (Je suis longue à la détente...)

Il faut savoir qu’elle a actuellement été reprise par Ray Donovan en tant que requête dans son gouvernement.

Ensuite mon idée de base était de le cacher aux votant. Pas que aux candidats. Beaucoup se disent « ah tiens lui il a beaucoup de vote, je vais voter là au moins je suis sur qu’il passera ». Enfin moi je me le dis. Mais éventuellement le cacher aux candidats oui... Je ne sais pas trop après comment on pourrait contrôler ou vérifier son nombre de vote. Par contre le candidat devrait avoir accès à un moment à ses votants (passé le second tour, une liste sur sa page métier de ceux ayant voté pour lui, peut-être ?) pour pouvoir les relancer au second tour.
Serena W.
Image

Répondre

Revenir à « Débats d'actualités Cosmopoly »