[Débat] Impôts à 5%

Envie de confrontez vos idées sur l'actualité de Cosmopoly ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Liberty
Jacasseur
Messages : 798
Inscription : 14 janv. 2019, 21:07
Nom sur Cosmopoly : Mercy Marshall
Métier sur Cosmopoly : Banquier

[Débat] Impôts à 5%

Message par Liberty » 21 janv. 2019, 03:55

Image
Always & Forever,
Mercy Marshall

Avatar de l’utilisateur
Hermione
Administratrice Jeu
Messages : 1483
Inscription : 10 janv. 2019, 23:22
Nom sur Cosmopoly : Lexya Galzhiev
Métier sur Cosmopoly : Assureur

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par Hermione » 21 janv. 2019, 12:59

Pour.

C'est sur qu'au début, nous avons peu de richesse, donc ça fait mal aux fesses de payer 5%, mais en même temps je trouve sa cool du fait que la CE ne se renouvelle plus comment avant, je trouve super que la ville participe au fait qu'elle se remplisse pour donner aux plus pauvres.
~~Administratrice jeu~~

NaKy
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2019, 22:14
Nom sur Cosmopoly : Naky RINE
Métier sur Cosmopoly : Postier

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par NaKy » 21 janv. 2019, 14:17

Plutôt Contre,

Ou du moins, légèrement moins élevé ou mieux calculé..
Je m'explique, j'ai réussi à monter à un peu plus de 17000€ grâce à mon premier métier,
Aujourd'hui, je suis Professeur, donc à l'année je gagne 1200€ .. Avec ma richesse, ça me fait 850€ d'impôts, c'est juste énorme.
Sans compter ce qu'il faut acheter à côté, les enfants (pour ceux qui en ont, Moi j'en ai 3), à mon stade, il faut faire le choix, soit de payer les impôts et ne rien gagner à l'année malgré mon travail (ou très peu) OU prendre le risque de ne pas les payer pour espérer arriver à économiser un peu..

C'est dommage.

jonashpey
Timide
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2019, 15:07
Nom sur Cosmopoly : Jonash Pey
Métier sur Cosmopoly : Coach Sportif

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par jonashpey » 21 janv. 2019, 15:29

Le problème des impôts n'est pas vraiment à mon avis le pourcentage, mais sur quoi ils sont appliqués.
La logique voudrait qu'ils le soient sur les revenus. Or ils le sont sur la fortune. Et la fortune est donc imposée à chaque fois... Mais évidemment, comment mettre en place un impôt uniquement sur le revenu?
Avec le régime des 5%, actuellement, je paie environ un tiers de mes revenus, impôt qui correspond à 300€. Et j'estime que je suis un des coach les mieux payés (900€ en moyenne sur l'année). Je gagnerais seulement 300€ par an, avec ma fortune (6000€), je ne ferais plus d'économies... Et imaginons que je me retrouve au chômage, ou n'ayant pas le temps de travailler (cause IRL par exemple), je paierais toujours 300€, sans rien gagner...
Un pourcentage dégressif peut-être?

Avatar de l’utilisateur
Hermione
Administratrice Jeu
Messages : 1483
Inscription : 10 janv. 2019, 23:22
Nom sur Cosmopoly : Lexya Galzhiev
Métier sur Cosmopoly : Assureur

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par Hermione » 21 janv. 2019, 15:34

C'est vrai que comme tu dit Jonashpey, se serait peut-être mieux de faire payer les impots sur les revenus. Mais il y a des pols qui cumulent plusieurs emploi, ou comme qui change souvent de domaine pour enseigner, on perd facilement 50€.
Et encore je me plain pas car j'ai 400€ journalier, mais en plus un pourcentage que les eleves viennent dans ma classe.

Mais Oui, c'est vrai que partir sur un tarif degressif serait peut etre mieux. ^^
~~Administratrice jeu~~

Avatar de l’utilisateur
Spike
Jacasseur
Messages : 913
Inscription : 08 janv. 2019, 19:27
Nom sur Cosmopoly : Spike Mainsters
Métier sur Cosmopoly : Professeur

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par Spike » 21 janv. 2019, 16:01

C'est prévu par Judas de mettre l'impôt sur les revenus générés et non plus sur la fortune.

Mais je trouve que 5% ça reste cher quand même, et je m'en suis jamais caché je payais déjà pas à 1% parce que ça m'a toujours revenu plus cher que l'amende de 100 euros et bien là c'est pareil à 500 euros.
I'm your worst nightmare

Avatar de l’utilisateur
Sharlee Bairy
Timide
Messages : 12
Inscription : 18 janv. 2019, 20:30
Nom sur Cosmopoly : Ricki_Lee Koppings
Métier sur Cosmopoly : Artisan/Artiste

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par Sharlee Bairy » 22 janv. 2019, 17:32

ah ! je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que les 5% font mal , quand j'en ai parlé on a clôturé le débat. Alors je dirai que je suis contre les 5% parce que nous sommes une ville nouvelle et que la majorité des pols sont à ras les pâquerettes comme je le suis et que malgré tout je suis obligée de payer l’impôt pour ne pas supporter l'amende de 500€ qui est énoooorme . Après le système de gonfler la CE avec les impôts récoltés est très bien vu mais ça serait bien de revoir à la baisse le taux.

Happy
Bavard
Messages : 81
Inscription : 14 janv. 2019, 23:02
Nom sur Cosmopoly : Leni Kuznetzov
Métier sur Cosmopoly : Politicien

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par Happy » 22 janv. 2019, 19:36

Bon bah je suis de l'avis général :D
Je préfère payer les 500 euros tant que l'impôt n'est pas mieux calculé parce que clairement, je ne gagne pas assez à l'année pour payer ce que je devrais vue que ma fortune est essentiellement là grâce aux jeux du gouvernement et de l'équipe d'animation auxquels je joue :roll:
Puis pour remplir la CE il y a d'autres solutions que plumer les joueurs comme récupérer l'argent qui se volatilise dans la nature : 50% des consultations chez le médecin, l'argent du grossiste et des robots

jonashpey
Timide
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2019, 15:07
Nom sur Cosmopoly : Jonash Pey
Métier sur Cosmopoly : Coach Sportif

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par jonashpey » 24 janv. 2019, 12:07

Mes dernières réflexions sur les impôts, pour qu'ils soient plus justes, critiquables vraisemblablement:

1/ il me paraîtrait logique de payer des impôts sur les revenus et pas sur la fortune...

2/ que les amendes soient un pourcentage sur les gains, évolutif en fonction des revenus. (plus important si les revenus sont plus importants. Ceci afin d'inciter les plus riches à payer leurs impôts.)

3/Évidemment, si la majorité des Pols paient correctement leurs impôts, il faudrait revoir les gains des inspecteurs fiscaux: augmenter la part qui leur revient sur les fausses déclarations et les amendes, voire leur donner un revenu fixe à condition qu'ils effectuent un minimum de contrôles fiscaux, les deux seraient le mieux.

4/Si l'impôt reste sur la fortune, alors:
que les amendes soient un pourcentage sur la fortune , évolutif en fonction de la fortune.(plus important si la fortune est plus importante, toujours pour que les plus riches paient aussi leurs impôts et que l'amende ne soit pas inférieure à ce qu'ils devraient payer). Mais le souci serait que leur fortune, fruit de leur travail, diminuerait... Voilà pourquoi un impôt sur les revenus serait plus juste.

JACKE
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2019, 17:34
Nom sur Cosmopoly : PARADUS
Métier sur Cosmopoly : Postier

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par JACKE » 25 janv. 2019, 17:09

c'est pas juste de payer des impôts sur les caravanes car elles sont en location et la location est déjà 5 € , il faut faire payer uniquement sur les caravanes ou maisons en plus qui sont des biens immobiliers

Répondre

Revenir à « Débats d'actualités Cosmopoly »