[Débat] Impôts à 5%

Envie de confrontez vos idées sur l'actualité de Cosmopoly ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Sharlee Bairy
Timide
Messages : 12
Inscription : 18 janv. 2019, 20:30
Nom sur Cosmopoly : Ricki_Lee Koppings
Métier sur Cosmopoly : Artisan/Artiste

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par Sharlee Bairy » 06 févr. 2019, 15:36

Il serait vraiment temps que Judas mette le nez dans la fiscalité parce que là ça ne peut plus durer! On se croirait en France :D par exemple moi petit assureur , je touche que 150€ par jour de revenu et je ne touche aucunes commissions sur mes assurances puisque je ne peux en vendre faute de moyen. Tout ça pour dire que je touche au total 450€ par an et je paie + de 500€ d'impôt ( oui le bug est résolu pour mon plus grand malheur :P ) . y a pas un problème là ? , je veux bien payer des impôts mais... faut pas pousser mémé dans les orties non plus :roll:

Mirlimini
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2019, 10:00
Nom sur Cosmopoly : Mirlimini
Métier sur Cosmopoly : Porteur

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par Mirlimini » 06 févr. 2019, 21:02

Sauf qu'il y a un petit problème, actuellement on ne paie pas 5% d'impôts comme il est mentionné sur notre page, on est débité de seulement un 2%.
(j'ai contrôlé mon compte avant le paiement et après le paiement)
Monsieur Alkamir a dû un peu s'embrouiller les pinceaux dans les chiffres et les codages ;) Ca serait bien qu'il modifie en 2% le montant dû, comme ça tout le monde serait content et ça éviterait des amendes pas possibles.
Ca a été corrigé depuis mes derniers impôts, ce matin j’ai bien été débitée de 5%. Monsieur Alkamir a dû corriger.
Par contre sur la banderole, il dit l’avoir remis à 2% donc je suis curieuse de repayer mes impôts.

Maintenant ce qui serait équitable pour éviter que les plus riches ne deviennent toujours plus riches, c'est que la loi change et qu'ils puissent recevoir plusieurs amendes à 500 par jour, car dès qu’on a plus de 30000 euros c’est évident qu’il vaut mieux pas les payer.
JACKE a écrit :
03 févr. 2019, 08:26
Ce que je déplore malheureusement est le comportement des gens fassent aux amendes (amplement méritées):
- Chercher la petite bête. Un pol a tenté de me faire croire qu'il avait payé ses impôts avant l'amende pour non déclaration. Il avait en fait déclaré juste après l'amende. Ou encore un autre me maintient que je lui ai mis une amende pendant qu'il était déconnecté, ce qui est techniquement impossible par la configuration du jeu.
- Comme vous le savez, je suis pol à abattre, me fais harceler, menacer, insulter par ce qui nous sert de Don Suprême et 3 de ses moutons parce que ce monsieur s'est pris une amende de 500€. Il est riche, je ne vois pas pourquoi il serait épargné du fait de son statut. Heureusement, beaucoup de mafieux ne le suivent pas et trouvent même ça ridicule.
- Mon ami Lawliet qui pleure depuis 2 jours pour une amende pour fausse déclaration (il a payé 15 euros alors qu'il en devait 2000 à l'Etat) et veut porter plainte contre moi pour respect de la loi.

Les pols se mettent dans des états incroyables pour 500 euros virtuels. Il faudrait peut-être envisagé pour le gouvernement de protéger ces IF mais j'inclus également les pompiers et les supercops qui prennent très chers aussi en remboursant par exemple les gilets pare-balles (cf Mike Payne qui s'est carrément retrouvé avec un symbole raciste en balles sur son pol)
Je ne suis pas étonnée du tout par tes dires et tu ne parles même pas de ceux qui se déconnectent à tous les moments pour invoquer les 15mn.

J'ai assisté ces derniers jours à deux procès où l'on voit une sénatrice qui a donné deux dossiers pour le non-respect des 15mn. Ca sent la déconnexion à tous les coups surtout que sur une preuve on voit qu'elle a eu dans la journée une amende pour déclaration non remplie, ensuite elle a rempli ses impôts sans les payer par la suite et elle invoque les 15mn. Du coup c'est l'inspecteur qui trinque, car elle se fait rembourser les impôts impayés et n'est plus amendable par la suite.

Et ce qui serait le top pour éviter ceux qui abusent des 15mn, c'est que sur la page des if, il y ait les 2 ou 3 dernières connexions du pol (dates et heures).

15mn est un temps octroyé pour remplir sa déclaration, si on ne la remplit pas, c'est tout de même abusé de réclamer 15mn. Surtout il me semble qu'on ne passe pas en déclaration non remplie le jour où effectivement on change d'année.
Monsieur Alkamir pourrait simplifier la vie des inspecteurs vis à vis de ceux qui abusent de la déconnexion et ça serait plus équitable vis à vis de ceux qui jouent le jeu de payer les impôts.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Pipelette
Messages : 324
Inscription : 14 janv. 2019, 21:59
Nom sur Cosmopoly : Jack Sparrow
Métier sur Cosmopoly : Policier

Re: [Débat] Impôts à 5%

Message par Jack » 06 févr. 2019, 21:08

En effet, Judas à baisser la taxe à 2% tout à l'heure ;)
Votez bien, votez Jack Sparrow !
(https://www.cosmopoly.site/jeu/liste_electorale.php)

Répondre

Revenir à « Débats d'actualités Cosmopoly »